1.600.000 clients satisfaits
Accueil > Actus & Conseils > Types de peaux > Peau normale : comment bien en prendre soin ?

Peau normale : comment bien en prendre soin ?

19/09/2019

La peau normale peut être définie comme une peau qui ne pose pas (trop) de soucis : elle ne se fait pas remarquer, et donc ne nécessite pas de soins hyper-spécifiques. Normale signifiant dans les normes, ni trop sèche ni trop grasse et non la peau qu'on rencontre habituellement chez la plupart des personnes, puisque bien des gens connaissent ça et là, des soucis de peau.

On se contentera donc de la soigner avec douceur, pour ne pas l'irriter et/ou la sensibiliser, et basculer d'une situation [quasi] idéale à une situation à soucis. Bien l'hydrater, lui apporter des actifs nourrissants et la protéger des agressions devrait suffire à son bonheur.

La peau normale se reconnaît par sa souplesse, son éclat, sa brillance mate, son toucher velouté. Elle ne brille donc pas comme la peau grasse, ni ne présente la fragilité de la peau sèche. Le maquillage s'y pose sans soucis majeurs, les cosmétiques y pénètrent sans difficulté.

Bref, la peau normale est ce quoi il faut tenter d'arriver quand on a un épiderme à soucis. Et ce qu'il faut conserver, par une hygiène cosmétique douce et respectueuse, quand on a le bonheur de l'avoir.

 

Aline Légipont, pharmacienne titulaire NewpharmaAline Légipont - Pharmacienne titulaire

Diplomée en sciences pharmaceutiques de l'Université de Liège en 1996 avec grande distinction. Elle est responsable de l'équipe pharmaceutique au sein de Newpharma.