> > > Coach pour animaux

Coach pour animaux

28/03/2019

Un coach minceur pour chien ou chat : une aide précieuse !

Comme les êtres humaines, les animaux ont besoin de se dépenser pour rester en bonne santé et éviter la surcharge pondérale. L'activité associée à une bonne alimentation est la clef de leur bien-être. Si vous n'avez pas le temps de promener ou de jouer avec votre ami à quatre pattes tous les jours, vous pouvez avoir recours à un coach sportif pour animal qui s'occupera de lui. Excellent complément à un régime alimentaire, il permettra à votre chien ou votre chat de perdre du poids plus facilement.

Qu'est-ce qu'un coach minceur pour les animaux ?

Les coachs minceur pour animaux et notamment pour chien se trouvent de plus en plus aisément. Si vous maîtrisez l'utilité d'un coach sportif pour vous, la notion peut paraître plus floue pour un chien. En réalité, un dog-running est une activité très semblable à celle d'un coach traditionnel. Sa fonction consiste à faire courir ou marcher votre chien durant une durée déterminée en fonction de son âge et de sa race. Si un berger allemand ou un colley sont infatigables, il n'en va pas de même pour un bulldog ou un basset.

Un coach pour animal est généralement titulaire d'un CCAD (Certificat de capacité des animaux de compagnie) et d'une assurance professionnelle de responsabilité civile. Il connait parfaitement le comportement animalier et il est en mesure d'apporter les premiers soins d'urgence si celui-ci fait un malaise. Chien ou chat sont entre de bonnes mains. De plus, un coach saura inciter votre animal à faire une activité et la ciblera en fonction de ses goûts et de ses besoins. Il ne fera pas faire 3km de course à un chat. En revanche, il jouera avec lui en sollicitant son instinct de chasseur.

A quoi sert un coach minceur pour animal ?

Dans la pratique, un coach pour animal va établir un programme d’activités pour votre animal de compagnie. Bien entendu, la durée se module en fonction de l’espèce et de l’âge de l’animal. Les séances d’entraînement durent entre 1h30 et 2h. Elles débutent par une demi-heure de marche, puis une autre de course et se terminent par une dernière phase de marche pour récupérer avant de ramener votre chien à votre domicile. Le coach pour animal peut également emmener votre chien sur un parcours d’agilité. Il existe même des salles de fitness pour chien où celui-ci court sur un tapis de course. Plus l’animal fait d’exercice, moins il s’ennuie et compense par la nourriture. 

Si vous voulez être un maître parfait, vous pouvez également équiper votre chien ou votre chat (mais pas seulement) d’un tracker d’activité. Il se présente sous forme d’une médaille et s’accroche au collier. Grâce à la puce embarquée, vous savez au jour le jour ce que mange votre animal et quelle est son activité. Couplée à une application embarquée sur votre mobile, elle vous indique à la croquette près ce que doit consommer votre animal et s’il se dépense suffisamment. Dernier avantage, cette médaille est également équipée d’une balise GPS qui vous permet de localiser votre animal s’il vient à s’égarer. 

Lutter contre l'obésité et surveiller l'alimentation de son animal devient presque trop facile. Cela ne vous dédouane pas d'activité avec eux. Car le meilleur coach sportif pour votre animal, cela reste vous bien entendu !

Produits recommandés