Ventre plat à la ménopause, le défi qui fait envie

26/03/2019

C'est à l'approche de la cinquantaine que la plupart des femmes commencent à constater des changements hormonaux. L'une des conséquences les plus fréquentes des symptômes de la ménopause se traduit par une prise de poids. La masse adipeuse se concentre alors principalement au niveau des hanches, des cuisses et surtout, de l'abdomen. Ceci explique donc que tant de femmes soient à la recherche de la meilleure façon de perdre du poids en général et de perdre du ventre en particulier. Si, au quotidien, vous vous demandez comment maigrir ou comment perdre du ventre, c'est le moment d'agir ! Avec le bon régime, des exercices adaptés aux seniors et de vrais réflexes minceur, vous pouvez retrouver un ventre plat, atténuer votre cellulite et vous rapprocher de votre poids idéal.

Des recettes minceur pour un beau ventre plat

Lors de la ménopause, les ovaires diminuent leur production d'œstrogène, ce qui peut donner lieu à de la rétention d'eau, à de la cellulite, à des bouffées de chaleur et à une prise de poids. L'une des premières choses à faire pour retrouver un ventre plat à la ménopause est de revoir ses menus. Plutôt que maigrir vite, on préfère maigrir bien et inscrire ses efforts sur la durée. Pour cela, on réduit au minimum les grignotages et on fait la part belle aux protéines, aux fruits et aux légumes pendant les repas. Ainsi, pour éviter le risque de fringale, on prévoit pour le repas de midi, une bonne portion de protéines comme du poisson, une viande maigre ou encore un steak de soja, accompagnée d'un bol de légumes croquants cuisinés au wok, sans matière grasse, ou sous forme de papillote. Les fruits brûleurs de graisse comme l'ananas ou un demi pamplemousse rosé constituent le dessert parfait.

Le sport pour maigrir et retrouver un ventre plat

Ce n'est pas avec des coupe-faim que vous allez maigrir harmonieusement mais en entretenant votre forme physique au quotidien. Si vous avez toujours été une grande sportive, c'est le moment ou jamais de poursuivre vos efforts en misant sur des exercices de gainage pour perdre au niveau du ventre. Si vous êtes débutante, prévoyez dans votre planning hebdomadaire une séance de sport d'endurance comme la marche rapide ou la natation, une séance de musculation avec des charges légères et un cours de sport destiné à améliorer votre posture comme le Pilates, le yoga ou le Tai-chi-chuan.

Changer ses habitudes pour un ventre plat

Comment perdre du ventre et dynamiser sa silhouette ? Par mille et un petits gestes au quotidien ! Réduire la quantité de sel et de graisse lors des repas a un impact positif sur la rétention d'eau et la cellulite. De même, adopter des horaires réguliers de sommeil diminue les risques de grignotage et aide à maigrir. Dépensez-vous au quotidien dès que vous en avez l'occasion, c‘est le meilleur des traitements. Bien sûr, limiter au maximum votre consommation d'alcool est aussi indispensable pour maigrir.

Inutile de vous précipiter ou de vous affamer, prenez le temps de repenser votre rapport à l'alimentation et votre routine sportive pour aborder sereinement votre régime ventre plat.

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