Tour d'horizon des brûleurs de graisses naturels

27/03/2019

Les brûleurs de graisses naturels sont-ils vraiment efficaces ? Pour certaines personnes, perdre du poids est un véritable parcours du combattant et suppose de grands sacrifices alimentaires. Pour maigrir vite, il ne faut bien entendu pas sauter de repas ni supprimer totalement les aliments gras. Ces mauvaises pratiques peuvent avoir une incidence négative sur votre santé. L’activité physique est essentielle pour perdre du ventre, ainsi qu’un bon équilibrage de votre assiette.

Certains aliments dits "brûle-graisse" ou "brûleurs de graisses naturels" peuvent vous donner un coup de pouce afin d’atteindre votre objectif sans avoir à mettre en place un régime draconien. Vous désirez savoir quels sont ces aliments et comment ils agissent sur votre corps ? Newpharma vous emmène dans l’univers des brûleurs de graisses naturels.

Comment agissent les brûleurs de graisses ?

Mincir rapidement sans effort, l’idée est tentante. Les brûle-graisses peuvent vous aider à y parvenir, à condition que vous acceptiez tout de même d’adopter de bonnes habitudes alimentaires et de faire du sport tous les jours. Les brûleurs de graisses existent sous deux principales formes : les compléments alimentaires (brûleurs de graisses industriels) et les aliments qui favorisent l’élimination des graisses dans notre organisme. Ce sont ces derniers qui sont appelés brûleurs de graisses naturels.

Les brûleurs de graisses ("fat burners") agissent sur le métabolisme de base. Ils provoquent une plus grande production de chaleur au sein de notre organisme pour augmenter notre dépense d’énergie. Ils contribuent également à la lipolyse, un phénomène qui consiste à faire fondre la graisse.

Les aliments brûle-graisses sont pauvres en calories, riches en minéraux et en vitamines.

Bon à savoir

Jusqu’à présent, l’efficacité des brûleurs de graisses naturels n’a pas été scientifiquement prouvée.

Quels sont les meilleurs brûleurs de graisses naturels ?

Le citron

Fortement recommandé aux personnes qui suivent une cure de détox, le jus de citron intervient dans le nettoyage du foie et l’élimination des graisses. Vous pouvez consommer le jus de citron sous forme de citronnade en le mélangeant avec de l’eau tiède (une tasse par jour chaque matin) ou dans l’alimentation, par exemple en remplaçant la vinaigrette par du jus de citron dans vos salades.

La spiruline

La spiruline possède d’innombrables vertus, parmi lesquelles figure l’effet coupe-faim qui vous aide à maigrir. Les protéines qu’elle contient conduisent l’organisme à dépenser plus d’énergie pendant la digestion, favorisant ainsi la perte de poids. La spiruline est disponible sous forme de gélules et de granulés. La posologie recommandée est de 1 à 5g par jour.

Le thé vert

Comme le citron, le thé vert renferme de nombreuses propriétés, en particulier un effet coupe-faim et diurétique (c’est-à-dire qui augmente la sécrétion urinaire). Il apaise la sensation de faim et prévient les rétentions d’eau qui peuvent vous faire gagner du poids. Vous pouvez le consommer sous forme d’infusion, entre 3 et 5 tasses par jour.

Bon à savoir

Buvez une tasse de thé vert environ 1 heure avant votre entraînement sportif pour faire le plein d'énergie.

Le gingembre

Cette plante médicinale riche en antioxydants est l’une des plus vénérées par les phytothérapeutes. Vous pouvez la prendre tous les jours sous forme d’infusion.

Le guarana

Le guarana est un arbuste originaire de la forêt amazonienne apprécié pour son effet tonique et coupe-faim. Il est surtout commercialisé sous forme de gélules ou de poudre. La posologie maximale recommandée est de 250mg par jour.

Bon à savoir

Le guarana contient beaucoup de caféine et doit être consommé avec modération.

Produits recommandés