Tout savoir sur les massages minceur

25/03/2019

Pour mener à bien votre opération ventre plat et perdre du poids rapidement, vous avez tout essayé : recettes minceur, activité physique, brûleurs de graisses, coupe-faim… Avez-vous pensé aux massages minceur ?

Parfois appelés massages anti-cellulite, ces massages ont pour objectif de vous détendre et de faire fondre la graisse d’une partie de votre corps. Ces massages sont déjà proposés par les centres de thalassothérapie, les spas et les instituts de beauté. Ils permettent par exemple de perdre des cuisses et des hanches rapidement et sans effort. Mythe ou réalité ? Newpharma vous révèle tout ce qu’il faut savoir sur les massages minceur.

Quelles sont les parties du corps traitées pendant un massage minceur ?

Si vous pensez joindre l’utile à l’agréable en vous offrant un massage minceur, vous risquez d’être déçu. En effet, ce type de soin n’a rien à voir avec le massage bien-être aux huiles essentielles qui vous a propulsé sur la planète zen pendant vos vacances. Le but du massage minceur n’est pas de vous relaxer, mais d’éliminer la cellulite de la ou des parties du corps de votre choix. Concrètement, là où les cellules graisseuses sont particulièrement visibles : la fameuse cellulite.

Les massages minceur se réalisent sur plusieurs parties du corps, notamment :

  • Les cuisses
  • Les mollets
  • Les fesses
  • La ceinture
  • Le ventre
  • Le dos
  • Les bras
  • Le cou

Existe-il plusieurs techniques de massage minceur ?

Du massage chinois au massage californien, l’éventail de massages proposés par les praticiens sont nombreux. Pour un massage minceur, une des techniques les plus fréquemment utilisées est le palper-rouler. Le professionnel pince légèrement la peau de la zone concernée pour réduire le taux de cellules graisseuses, autrement dit pour éliminer la cellulite. Cette technique se nomme ainsi car pendant le massage, les plis sont roulés pour délocaliser la graisse. Le palper-rouler favorise également la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Elle est très efficace dans la prise en charge de la cellulite au niveau des cuisses et des hanches.

Pendant la séance, le praticien alterne mouvements lents et mouvements rapides. Il commence normalement par les pieds et les jambes, puis le fessier et la taille, avant de traiter les autres parties du corps (ventre, dos, cou). Il existe également des formules spécifiques pour une ou plusieurs zones ciblées.

Certains professionnels utilisent des appareils pour les modelages minceur. L’appareil se charge d’aspirer la peau et de créer un doubli pli. Vous pouvez aussi essayer le soin à ultrasons pour atténuer l’effet peau d’orange.

Bon à savoir

Les massages anti-cellulite durent en moyenne 45 minutes. La durée du traitement est, en général, de 4 à 5 semaines (2 séances par semaine).

Quels produits sont utilisés pendant les massages ?

Les massages minceur sont généralement réalisés avec de l’huile, souvent mélangée à une crème adoucissante pour éviter les irritations. Si le modelage se réalise avec un appareil, un sérum-gel est appliqué sur les zones à traiter avant le massage.

Si vous aimez les remèdes naturels, vous pouvez vous tourner vers la phytothérapie. Plusieurs huiles essentielles ont des propriétés anti-cellulite : niaouli, cèdre, cyprès, romarin, géranium rosat…

Produits recommandés