Huile bronzante ou crème : quelle est la meilleure option pour bronzer ?

16/04/2018

Huile, crème bronzante ou vitamines favorisant le bronzage les solutions pour bien et vite bronzer ne manquent pas. À l’heure du choix, on hésite devant une telle diversité de textures et de solutions, dans la quête du produit le plus efficace obtenir un beau bronzage. Et si la réponse était dans l’application de ceux-ci en fonction de la peau ?

Produits bronzants : quelle est la meilleure texture ?

Entre huile solaire et crème bronzante, il n’y a plus de différence sinon dans la texture. L’huile solaire est aussi efficace et protège autant qu’une crème bronzante. Toutes les deux contiennent des IP. À indice de protection égal, elles permettent de hâler tout en protégeant et hydratant la peau. Si vous aimez nager, vous opterez pour une huile bronzante résistant à l’eau. La seule différence notable est le rendu sur l’épiderme. Une huile s’étale très facilement et illumine le corps tout en le protégeant des ultra-violets, tandis que la crème donne un aspect plus mat.

Dans les deux cas, on ne ressent plus l’aspect « collant » qui pouvait rebuter lorsque ces produits solaires sont apparus. De plus, les formulations de ces deux types d’émulsion contiennent parfois des activateurs de bronzage qui stimuleront la mélanine pour obtenir plus vite un joli hâle. Un atout supplémentaire qui renforcera l’action des gélules de bronzage.

A chacun son cocktail de produits solaires

Ces gélules se prennent généralement avant les premières expositions pour préparer la peau au soleil. Elles permettent de colorer artificiellement la peau comme le fait également un autobronzant. Ces produits ne se substituent pas à une huile bronzante, lait ou spray bronzant. Ils viennent en complément. Ils s’emploient avant toute exposition au soleil pour donner bonne mine et après l’exposition pour entretenir une peau hâlée. Ils permettront à des huiles solaires ou laits formulés avec des activateurs comme la tyrosine de booster la mélanine. La peau se colorera plus vite et uniformément. Ces néo-huiles ou néo-crèmes solaires protègent tout aussi bien des UV que les produits traditionnels. Dans tous les cas, il faut respecter la carnation et prendre un produit avec un indice de protection adapté pour bien protéger celle-ci des coups de soleil.

En résumé, le meilleur produit solaire serait plus justement la meilleure combinaison entre gélule de bronzage, lait, huile et spray pour optimiser les bienfaits de chacun sur la peau.

Produits recommandés