Trucs et astuces pour bronzer rapidement

Trucs et astuces pour bronzer rapidement

22/05/2024

A l'approche des beaux jours revient le même problème : comment bronzer rapidement et efficacement pour pouvoir se montrer en robe sans manches, sans collant et sans avoir un teint trop pale. Entre autobronzants ou bien encore accélérateurs de bronzage, les astuces ne manquent pas. Selon la carnation, elles peuvent même se combiner pour obtenir un teint halé à exposer dès les premières sorties en terrasses.

Comment bronzer vite avec de l'autobronzant ?

La solution la plus populaire pour bronzer rapidement ou paraître bronzé est d'appliquer un lait ou une émulsion autobronzant. Ces produits cosmétiques contiennent généralement du DHA, ou dihydroacétone. Il s’agit d’un composé qui réagit avec des acides aminés situés à la surface de la peau. Cette réaction va apporter une coloration caramel naturelle à la peau. 

L'époque des produits autobronzants qui donnaient un teint orangé peu flatteur est à présent révolue. Désormais l'application de ces produits donne un résultat très naturel et uniforme. Certes, celui-ci s'estompe au bout d'une semaine s'il n'est pas renouvelé. Mais l'effet est bluffant quand ce produit est bien utilisé.  

Pour éviter des effets de taches ou de différences de tonalité, ces émulsions autobronzantes seront appliquées sur une peau parfaitement nettoyée. L'application en couches régulières et fines s'effectue sans oublier des zones comme le cou ou les oreilles. La peau des coudes, des talons ou des genoux étant plus épaisse, elle nécessite moins de produit car elle se teinte plus rapidement. Un peeling avant l’application de l’autobronzant pour ôter les peaux mortes unifiera la teinte du bronzage et maximisera les effets de l’autobronzant. Dans ce cas également, il est possible d'associer un autobronzant et la prise de gélule d'activateur de bronzage. 

Comment bronzer vite ?

Une alimentation variée et riche en fruits et légumes, surtout ceux qui sont rouges, oranges et verts (carottes, épinards, potiron, abricot, mangue, ...), procure tout ce dont nous avons besoin en vitamines et antioxydants pour avoir un teint ensoleillé.

Pour un bronzage sain et uniforme, l’association de compléments alimentaires riches en minéraux, en vitamines et en antioxydants (vitamines A, C, E, carotène, lycopène,) avec l’application d’un activateur de bronzage ou un autobronzant est vivement conseillée.  Les compléments alimentaires apportant des acides gras polyinsaturés peuvent aussi être intéressants afin de maintenir une bonne hydratation de la peau. Une peau bien hydratée est plus susceptible de bronzer rapidement et d’offrir un bronzage de meilleure qualité.

Le solarium est souvent considéré comme une solution. Cependant, il est primordial de noter que l'usage de bancs solaires peut provoquer un vieillissement prématuré de la peau ainsi que le cancer de la peau.  Nous vous déconseillons donc fortement de vous tourner vers cette option.

En résumé, bronzer rapidement et en toute sécurité nécessite une combinaison de méthodes externes, telles que l’utilisation d’autobronzants et de compléments alimentaires. Une alimentation riche en nutriments essentiels pour la peau va aussi être indispensable. En prenant soin de préparer correctement la peau et en évitant les méthodes de bronzage nocives, il est possible d’obtenir un teint hâlé et lumineux sans compromettre sa santé.

Produits recommandés