Comment bien choisir son autobronzant visage ?

10/04/2018

L’autobronzant visage doit être choisi avec une grande précaution si l’on souhaite obtenir le meilleur bronzage possible sans laisser de traces et éviter les désagréments tels qu’un teint orangé. Ce produit cosmétique est conçu pour ceux et celles qui cherchent comment bronzer rapidement à l’arrivée des beaux jours. Si les produits vendus dans les boutiques ne vous séduisent pas, sachez qu’il existe plusieurs façons de fabriquer un autobronzant naturel.

Trouver l’autobronzant visage adapté à sa peau et à ses envies

C’est décidé : vous souhaitez obtenir un bronzage intégral avant l’été et conserver votre hâle doré après les vacances. A l’instar des autobronzants pour le corps, les accélérateurs de bronzage pour le visage existent sous plusieurs formes. Pourquoi ? Pour que chaque personne puisse trouver celui qui l’aidera à parvenir à ses fins sans abîmer son épiderme.

L’huile bronzante 

L’huile de bronzage est le meilleur autobronzant si vous n’avez pas la peau trop claire et si vous avez l’intention de vous octroyer de longues séances de farniente sur la plage ou près de la piscine. Elle s’étale facilement et dégage un parfum très agréable sans irriter votre peau.

Le lait bronzant

Si vous avez la peau sèche, tournez-vous vers un lait bronzant. Il nourrira votre peau et vous sentirez une sensation de douceur très agréable sur votre visage.

Le spray

Le principal avantage du spray est qu’il vous aide à mieux contrôler la quantité de produit à appliquer. Pulvérisez deux ou trois fois sur différentes parties de votre visage (par exemple sur le front et les joues), et suivez nos recommandations indiquées ci-dessous pour obtenir un bronzage uniforme.

Les lingettes

Excellent recours pour les aventuriers, les lingettes sont surtout appréciées pour leur côté pratique. Un verre en terrasse, une randonnée entre amis ou une balade en vélo sous le soleil ? Sortez votre lingette de votre poche ou de votre sac, et passez-la sur votre visage en quelques instants.

Bon à savoir

La gélule bronzante n’est pas un autobronzant visage. Elle aide votre peau à se protéger contre les coups de soleil mais n’accélère pas le bronzage.

L’application, la clé du succès

Pour afficher un visage rayonnant, le produit en soi ne suffit pas. Encore faut-il savoir l’utiliser. Préparez votre peau au moins un jour avant la première application. Hydratez-la et réalisez un gommage pour éliminer les cellules mortes. Appliquez le produit sur la partie centrale du visage, puis étalez doucement vers l’extérieur. N’oubliez pas le nez, les narines, les tempes, les oreilles et le cou. Assurez-vous de ne pas avoir d’autobronzant visage sur les cils ou les sourcils. Si vous en avez, retirez le surplus avec un coton-tige. Enfin, laissez sécher 30 minutes et attendez au moins une heure avant de vous baigner.

Si vous vous exposez au soleil, n'oubliez pas votre protection solaire.

Produits recommandés