1.600.000 clients satisfaits
Accueil > Actus & Conseils > Santé > 7 conseils pour lutter contre les allergies au pollen

7 conseils pour lutter contre les allergies au pollen

16/02/2018

Eternuements, yeux larmoyants, nez bouché ou nez qui coule autant de symptômes émanant des allergies au pollen aussi communément appelé rhume des foins. Bien que le rhume des foins ne soit pas dangereux pour la santé, il est conseillé de réaliser auprès de son médecin un test d'allergie. Ce test permettra de déterminer à quel type de pollen vous êtes allergique. Votre médecin sera ainsi plus apte à vous conseiller sur le traitement à suivre. Cependant, il existe quelques petits conseils à appliquer pour vous soulager en cas d'allergie au pollen.

  1. Se tenir au courant des prévisions météorologiques

    Le pollen est surtout présent durant le beau temps. Gardez donc un œil sur la météo et le calendrier pollinique. Ainsi, vous pourrez déterminer quand il est préférable de rester chez vous.

  2. Protéger votre intérieur

    Le pollen peut malgré tout rentrer dans votre maison via vos fenêtres. Pour éviter cela, n'hésitez pas à mettre des moustiquaires et utilisez régulièrement un aspirateur à filtre pour vous débarrasser du pollen.

  3. Porter des lunettes de soleil

    Protégez vos yeux avec des lunettes solaires dès que vous sortez. Vos yeux en souffriront moins.

  4. Utiliser de la vaseline autour du nez et des yeux

    La vaseline est un bon remède pour soulager les symptômes liés au rhume des foins. La substance grasse de la vaseline permet d'absorber le pollen. Il est conseillé d'en mettre autour de son nez et de ses yeux.

  5. Des médicaments pour lutter contre le rhume des foins

    Il existe des médicaments conçus pour soulager les personnes allergiques au pollen : les antihistaminiques. Ces médicaments sont généralement non soumis à prescription médicale.

  6. Utiliser des gouttes oculaires et des sprays pour le nez

    En plus des antihistaminiques, les gouttes oculaires et les sprays pour le nez peuvent vous aider à soulager les symptômes liés au rhume des foins. Si vous souffrez du rhume des foins depuis longtemps, un spray nasal anti-inflammatoire est un bon remède.

  7. L'immunothérapie

    Si les conseils ci-dessus ne vous aident toujours pas, l'immunothérapie peut être une solution. C'est un traitement qui s'attaque directement au rhume des foins. Pendant plusieurs années, on vous injecte progressivement l'allergène responsable des symptômes de votre allergie. Si le traitement réussi, adieu le rhume des foins !

Voici un résumé des conseils anti-pollen :

allergie pollen conseils

Produits recommandés