Comment choisir le meilleur autobronzant ?

10/04/2018

Si vous faites partie de ceux qui se demandent comment bronzer rapidement, l'utilisation d'un autobronzant a dû vous traverser l'esprit à plusieurs reprises. Crème bronzante, huile bronzante, gélule bronzage, lait, spray : les rayons cosmétiques les proposent sous plusieurs formes. Quel est le meilleur autobronzant ? Newpharma vous aide à choisir l'accélérateur de bronzage qui vous procurera un magnifique hâle doré pendant tout l'été.

Le but recherché

La plupart des personnes qui souhaitent acheter un autobronzant recherchent un bronzage rapide. Cela dit, certains produits agissent plus rapidement que d'autres. C'est par exemple le cas de la crème bronzante, souvent considérée comme le meilleur autobronzant.

Si vous avez l'intention d'exhiber votre corps bronzé sur la plage, tournez-vous vers une huile bronzante. L'huile est plus facile à étaler, hydrate mieux la peau et laisse moins de traces que la crème.

Si vous voulez un meilleur bronzage tout en prenant soin de votre peau, optez pour le lait bronzant. Votre épiderme appréciera sa propriété nourrissante.

Vous recherchez un certain confort et une texture rafraîchissante ? Privilégiez les autobronzants vendus sous forme de mousse ou de gelée.

Enfin, si vous avez la peau sensible et que vous préférez éviter d'appliquer un produit sur votre épiderme, pensez à la gélule bronzage. Notez cependant que la gélule solaire n'est pas un autobronzant, mais un complément alimentaire. Elle contient plusieurs substances, notamment des caroténoïdes, qui aident votre peau à se protéger contre les rayons UV. Comme les autres autobronzants, elle ne remplace ni la protection solaire, ni l'après-soleil.

Les parties du corps à traiter

Le spray et l'huile bronzante sont recommandés pour traiter les grandes surfaces comme les jambes sans laisser de traces. Si vous choisissez le spray, pulvérisez à environ 40 cm de votre peau en réalisant des mouvements circulaires.

Pour ce qui est de l'autobronzant pour le visage, la crème et l'huile sont bien adaptées car elles vous permettent de traiter les parties les plus difficiles d'accès (narines, oreilles). Certains contiennent des pigments qui illuminent le teint.

Sa couleur et son type de peau

Quel que soit le but recherché, vous devez tenir compte de votre carnation à l'heure de choisir un autobronzant. Autrement dit, de votre couleur de peau. Surtout, ne choisissez pas un ton trop foncé si vous avez la peau claire. Entre le risque de réaction cutanée et une tonalité orange, le résultat risque d'être catastrophique. Les huiles de bronzage sont déconseillées aux peaux claires.

Pour les peaux sèches et sensibles, Newpharma vous recommande le lait bronzant ou la gélule bronzage.

Le confort

Côté confort, la mousse et la gelée traitent avec soin et rafraîchissent votre épiderme tout en vous apportant un certain confort.

Le côté pratique

Les lingettes sont très pratiques car elles occupent très peu de place et s'utilisent n'importe où. Vous pouvez les glisser dans votre poche ou dans votre sac et les sortir à tout moment, par exemple pendant une randonnée ou une sieste au soleil dans un parc.

Produits recommandés