Pourquoi utiliser un autobronzant ?

10/04/2018

Si vous vous demandez comment bronzer rapidement à l’arrivée de l’été, vous devriez songer à acheter un accélérateur de bronzage. Pourquoi ? Parce qu’il vous permet d’obtenir un beau hâle doré. Que vous optiez pour un autobronzant pour le visage ou un autobronzant pour le corps comme une crème bronzante ou une huile bronzante, gardez à l’esprit que ces produits ne remplacent, sauf exception, ni votre crème solaire, ni votre après-soleil.

Un bronzage intégral et un respect de l’épiderme 

Comment bronzer rapidement et efficacement ? Voici la première question que se posent les personnes qui envisagent l’achat d’un accélérateur de bronzage. Longtemps placés sur le banc des accusés, ces produits cosmétiques ont beaucoup évolué depuis leur apparition. Aujourd’hui, ils colorent la peau de façon uniforme. À petites doses, ils brunissent votre peau sans la rendre orange. Par ailleurs, ils sont généralement bien tolérés par tous les types de peaux.

L'accélérateur de bronzage est facile à étaler et disponible sous plusieurs formes

Les autobronzants commercialisés de nos jours s’étalent facilement et laissent de moins en moins de traces. Ils sont commercialisés sous plusieurs formes : les huiles (idéales pour prendre un bain de soleil sur la plage), les crèmes (appréciées pour leur propriété nourrissante), les laits (parfaits pour les peaux sèches), les sprays, les lingettes, les lotions (douches autobronzantes), les mousses, les gelées et les gélules.

Un parfum agréable et parfois une protection solaire

Les accélérateurs de bronzage, en particulier les huiles, dégagent une odeur agréable et parfument votre peau. Ils préparent votre épiderme à l’exposition aux rayons UV sans l’endommager. Par ailleurs, il existe des produits deux en un comme les crèmes bronzantes qui accélèrent le bronzage et protègent en même temps du soleil.

Quel est le meilleur autobronzant ?

Cela dépend essentiellement du but recherché et du type de peau. L’huile de bronzage est recommandée pour se prélasser en maillot de bain, mais doit être évitée si vous avez la peau claire. Privilégiez les laits bronzants (ou les gélules solaires) si vous avez la peau sèche. Si vous recherchez une texture onctueuse et une sensation de bien-être, tournez-vous vers les lotions, les gelées ou les mousses.

Produits recommandés