
Dites adieu aux poux grâce à ces 2 remèdes naturels
01/08/2019Les poux, petits insectes grisâtres, deviennent de plus en plus résistants aux répulsifs classiques. De nombreuses solutions existent, mais il est parfois difficile de s'en débarasser. Pourquoi ne pas essayer des alternatives naturelles ?
-
Le vinaigre blanc contre les poux
Le vinaigre possède un PH acide ce qui lui permet de lutter contre les poux. Il suffit d'ajouter une moitié de vinaigre blanc à une moitié d'eau. Lavez les cheveux avec le mélange. Laissez agir 15 à 30 minutes, puis rincez abondamment. Par la suite, vérifiez si les poux sont morts grâce à un peigne à poux. Une autre technique consiste à faire chauffer le vinaigre dilué et à le laisser poser sur la tête pendant 30 minutes avec une serviette chaude. Le vinaigre chaud va ensuite étouffer et tuer les poux.
Peigne à poux :
- Parasidose Peigne Fin Anti-Poux Et Lentes
- Resultz Peigne À Poux Et Lentes 1 Pièce
- Puressentiel Anti-Poux Peigne Tri-Xpert
L’huile essentielle de tea-tree (arbre à thé)
Ses vertus antiseptiques, antibiotiques et antivirales font du tea-tree une huile essentielle redoutable contre les poux. Il suffit de mélanger 20 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé avec 50ml d'huile végétale (huile d'olive, de tournesol ou d'argan). Massez ensuite le cuir chevelu pour bien répartir la solution et recouvrez les cheveux à l’aide d’un essuie. Laissez agir pendant 2 heures et rincez avec votre shampoing. Vous devrez répéter l’application 2 fois en laissant chaque fois 3 jours d’intervalle entre les applications.
- Puressentiel Arbre À Thé Bio Huile Essentielle 10ml
- Pranarôm Tea-Tree Huile Essentielle Bio 10ml
- Physalis Huile Végétale Bio Argan 100ml
- Puressentiel Argan Bio Huile Végétale 30ml
- Pranarôm Aromapoux Duo Traitement Anti-Poux Bio 1 Kit
ImportantLes huiles essentielles sont très concentrées, il ne faut jamais les utiliser pures directement sur la peau. A utiliser chez l'adulte ou des enfants de plus de 7 ans uniquement. Ne convient pas aux femmes enceintes ou qui allaitent. Eviter le contact avec les muqueuses et les yeux.
Aline Légipont - Pharmacienne titulaire
Diplomée en sciences pharmaceutiques de l'Université de Liège en 1996 avec grande distinction. Elle est responsable de l'équipe pharmaceutique au sein de Newpharma.