Le palper rouler pour combattre la cellulite
12/12/2017La cellulite est un fléau qui touche la plupart des femmes. Cette peau d’orange a tendance à apparaître sur les jambes, les fesses et le ventre. Si elle est disgracieuse, elle n’est cependant pas impossible à éliminer. Pour cela, il faudra vous armer de patience, adopter une bonne hygiène de vie et surtout pratiquer la technique du palper rouler.
Le palper rouler, qu’est-ce que c’est ?
Le palper rouler est un massage qui consiste à pétrir la peau afin de déloger les amas de graisse et rendre la peau plus ferme. Cette technique est connue pour être vigoureuse, mais ne doit pas être douloureuse. Elle peut soit se pratiquer manuellement, soit à l’aide d’une machine en institut.
Comment réaliser le palper rouler ?
- Pincez un pli de peau au-dessus du genou entre votre pouce et vos autres doigts.
- Soulevez ce pli et faites-le rouler lentement entre les doigts du bas vers le haut (et du dos vers le ventre pour les poignées d’amour) comme pour faire une vague.
- Utilisez une huile ou une crème anticellulite pour que le massage soit encore plus efficace.
- Répétez cette opération sur l’ensemble de la zone à traiter pendant 20 minutes minimum.
- L’idéal est de pratiquer ce massage tous les jours ou minimum 3 fois par semaine pour voir des résultats.
- Après avoir effectué votre séance, vous pouvez vous massez au gant de crin. Cela activera votre circulation sanguine et empêchera la masse graisseuse de s’installer.
- Bonus : une fois par semaine, faites-vous un gommage au marc de café. La caféine, grâce à son effet drainant, activera votre microcirculation.
Vous pouvez aussi utiliser une ventouse anti-cellulite qui reproduit la technique du palper rouler. Il faut pour cela « absorber » la peau dans la ventouse et la remonter du bas vers le haut.
Même si la technique du palper rouler est très efficace, elle n’est rien si elle n’est pas combinée à une bonne hygiène de vie et à la pratique d’un sport.
Contre-indications au palper rouler :
Le palper rouler est à éviter si :
- Vos jambes ont tendance à faire facilement des bleus.
- Vous avez une mauvaise circulation veineuse.
- Vous avez des plaies, des varices ou des problèmes cutanés comme l’eczéma ou le psoriasis.
Découvrez ici la technique du palper rouler en vidéo.