Crème amincissante, crème anti-cellulite : quelle est la différence ?

12/12/2017

Après un hiver où les raclettes et les vins chauds ont été un peu trop présents, le summer body n’est pas vraiment prêt à être exhibé sur la plage cet été. Vous pouvez toujours commencer un régime, mais comment faire pour perdre votre cellulite ? En s’y prenant à l’avance, avec une bonne crème, vous pouvez réparer les dégâts. Oui mais, que choisir ? Crème amincissante ou crème anti-cellulite ? Quelle est la différence et comment optimiser les résultats ?

Crème amincissante Crème anti-cellulite
  • Les crèmes amincissantes servent à réguler et équilibrer le stockage et le déstockage des graisses. 
  • Elles ciblent les cellules responsables du stockage des graisses : les vilains adipocytes.
  • Ces crèmes sont le plus souvent composées d’actifs amincissants comme le café ou le thé vert.
  • Comme leur nom l’indique, elles servent à mincir et donc pas forcément à perdre de la cellulite.
  • Aussi appelées crème anti-capitons, les crèmes anti-cellulite font en fait partie de la famille des crèmes amincissantes. 
  • Leur but est de stimuler le drainage et donc la circulation sanguine.
  • Elles aident à l’élimination des toxines et luttent contre le stockage des graisses.

C’est donc à chacun de choisir la crème qui lui convient selon son objectif : s’amincir et/ou perdre de la cellulite.

Quoiqu’il en soit, ces crèmes demandent de la régularité et une application bien précise. Voici quelques conseils à suivre pour optimiser les résultats de vos crèmes amincissante/anti-cellulite :

  1. Prendre soin de sa peau : il est souvent recommandé de gommer sa peau et d’appliquer une crème hydratante et cela n’est pas pour rien ! Une peau bien préparée et bien hydratée absorbera davantage les soins qui lui sont proposés.

  2. Avoir une bonne hygiène de vie : une crème amincissante/anti-cellulite utilisée toute seule ne vous fera jamais perdre de poids, c’est un fait. Ces soins viennent toujours en complément d’une alimentation saine et d’une activité physique.

  3. Miser sur le long terme : les crèmes qui garantissent des résultats en une dizaine de jours sont bien souvent un leurre. Une crème anti-cellulite doit s’appliquer matin et soir pendant minimum 8 semaines avant de voir des résultats. Pour une crème amincissante, comptez 3 semaines avant de voir des résultats satisfaisants. D’où l’importance de persévérer et d’être régulière.

    cellulite creme massage
  4. Appliquer correctement sa crème : il ne suffit pas d’appliquer la crème sur tout son corps vite fait, bien fait. Il faut masser la zone ciblée pendant au moins 3 minutes car c’est le massage qui va permettre à la crème de s’activer. Le must absolu reste bien sûr le fameux palper-rouler pour casser les amas graisseux.

Si malgré toutes ces recommandations votre crème ne fonctionne pas, c’est malheureusement parce que tout le monde n’est pas égal face à la cellulite. Voici quelques raisons possibles :

  • Une mauvaise circulation sanguine : qui dit mauvaise circulation dit rétention d’eau et donc une cellulite plus difficile à traiter. Dans ce cas, il faut combiner à la crème anti-cellulite une crème « anti-eau » qui facilitera le drainage et la circulation lymphatique.

  • Les hormones et certains moyens contraceptifs : ils ont aussi tendance à accentuer la cellulite.

  • La masse de graisse présente sous la peau : c’est un fait, la cellulite touche environ 90% des femmes, mais plus on a de graisse, plus la cellulite est difficile à déloger.

Crème amincissante ou crème anti-cellulite, le choix est donc libre et dépendant de votre objectif tout en sachant qu’une crème anti-cellulite aura toujours une action amincissante.

Produits recommandés