> > > > > Cestem Infestations Mixtes Nématodes Et Cestodes Grands Chiens 48 Comprimés Aromatisés

Cestem Infestations Mixtes Nématodes Et Cestodes Grands Chiens 48 Comprimés Aromatisés

Cestem Infestations Mixtes Nématodes Et Cestodes Grands Chiens 48 Comprimés Aromatisés
Votre prix
239,07 
Ce médicament n'est pas livrable en France.
Description

Cestem Infestations Mixtes Nématodes Et Cestodes Grands Chiens 48 Comprimés Aromatisés

Propriétés :
Ce médicament est idéal pour le traitement d’infestations mixtes par les nématodes et cestodes adultes suivantes :
Nématodes
Ascarides Toxacara canis
Toxascaris leonina (formes adultes et immatures tardives)
Ankylostomes Uncinaria stenocephala
Ankylostoma caninum (adultes)
Trichures Trichuris vulpis (adultes)
Cestodes
Ténias Echinococcus spp.
Taenia spp.
Dipylidium caninum (formes adultes et immatures)

Dans cette combinaison fixe, le pyrantel et le fébantel sont actifs contre tous les nématodes importants (ascarides, ankylostomes, trichocéphales) chez le chien. Le spectre d’activité recouvre en particulier les espèces suivantes : Toxacara canis, Toxascaris leonina, Uncinaria stenocephala, Ancylostoma caninum et Trichuris vulpis. Cette combinaison présente une activité synergique dans les cas d’ankylostomes et le fébantel est actif contre T. vulpis. Le spectre d’activité du praziquantel couvre toutes les espèces importantes de cestodes chez le chien, en particulier Taenia spp., Dipylidium caninum, Echinococcus granulosus et Echinococcus multilocularis.

Le praziquantel est actif contre toutes les formes adultes et immatures de ces parasites. Le praziquantel est très vite absorbé par la paroi du parasite et est réparti dans celui-ci. Des études in vitro et in vivo ont démontré que le praziquantel provoque de graves lésions au tégument du parasite avec comme conséquence une contraction et une paralysie du parasite. Il y a une contraction tétanique presque immédiate du système musculaire du parasite et une vacuolisation rapide du tégument syncytial. Cette contraction rapide est due aux changements de flux des cations divalents, principalement le calcium.

Le pyrantel agit comme un agoniste cholinergique. Son mode d’action est la stimulation des récepteurs nicotiniques cholinergiques du parasite, il induit une paralyse spasmodique des nématodes et permet de ce fait l’élimination par le système gastro-intestinal (GI), par péristaltisme.

Chez les mammifères, le fébantel se transforme en fenbendazole et en oxfendazole. Ce sont ces substances chimiques qui exercent l’effet anthelminthique grâce à l’inhibition de la polymérisation de la tubuline. Ceci empêche la formation de microtubules, ce qui entraîne une interruption des structures vitales pour le fonctionnement normal de l’endoparasite. L’incorporation du glucose est particulièrement affectée, ce qui provoque une déplétion de l’ATP cellulaire avec comme conséquence la mort du parasite due à l’épuisement de sa réserve d’énergie après 2 à 3 jours.

Après administration orale chez le chien, le praziquantel est largement et rapidement absorbé dans le tractus gastro-intestinal. La concentration plasmatique maximale de 752 μg/l est obtenue en moins de 2 heures. Le praziquantel est largement et rapidement métabolisé dans le foie en dérivés hydroxylés du composé parent, puis rapidement éliminés, principalement dans les urines.

Après administration orale chez le chien, le fébantel est modérément absorbé dans le tractus gastro-intestinal. Le fébantel est rapidement métabolisé dans le foie en fenbendazole et ses dérivés hydrolysés et oxydés tel que l’oxfendazole. La concentration plasmatique maximale du fenbendazole (173 μg/l) est obtenue après environ 5 heures. La concentration plasmatique maximale de l’oxfendazole (147 μg/l) est obtenue après environ 7 heures.

Son élimination se fait principalement via les fèces. Après administration orale chez le chien, le pyrantel sous forme d’embonate est faiblement absorbé. La concentration plasmatique maximum de 79 μg/l est obtenue après 2 heures. Le pyrantel est rapidement et largement métabolisé dans le foie, puis rapidement excrété, principalement via les fèces (forme inchangée) et par les urines (forme métabolisée).

Indications :
Usage oral
Pour des chiens et des chiots de grandes races
Espèce(s) cible(s) : chiens (pesant plus de 17,5 kg)
Pour le traitement d’infestations mixtes par les nématodes et cestodes adultes

Contre-indications :
Simultanément avec la pipérazine
En cas d’hypersensibilité connue aux principes actifs ou à l’un des excipients
Chez des chiennes en gestation pendant les 4 premières semaines de gestation

Ingrédients :
Poudre arôme de foie, levure inactivée pour compression, sodium laurylsulphate, sodium croscarmellose, povidone K30, dioxyde de silice colloïdal anhydre, cellulose microcristallin, stéarate de magnésium, amidon de blé

Ingrédients actifs :
Chaque comprimé contient :
Fébantel 525mg
Pyrantel (sous forme d’embonate) 175mg
Praziquantel 175mg

Conseils d’utilisation :
15 mg de fébantel/ kg de poids corporel, 5 mg/kg de pyrantel (sous forme d’embonate) et 5 mg de praziquantel/ kg, soit 1 comprimé pour 35 kg de poids corporel, en une prise unique

Poids vif (kg) Nombre de comprimés
17,5 ½
>17,5-35 1
>35–52,5 1 ½
>52,5-70 2

Le comprimé plus petit doit être utilisé pour assurer un dosage exact aux chiens pesant moins de 17,5 kg. Les comprimés peuvent être administrés au chien avec ou sans nourriture. Aucun régime ne doit être suivi avant ni après le traitement.
Le poids vif doit être déterminé aussi précisément que possible, afin d’assurer un dosage correct. Le schéma posologique doit être établi par le vétérinaire.

En règle générale, les chiots doivent être traités à l’âge de 2 semaines et ensuite toutes les 2 semaines jusqu’à l’âge de 12 semaines. Après cette période, ils doivent être traités à des intervalles de 3 mois. Il est conseillé de traiter la chienne en même temps que les chiots.

Pour le traitement d’une infestation par Toxocara canis, le produit doit être administré aux chiennes allaitantes deux semaines après la parturition et ensuite toutes les 2 semaines jusqu’au sevrage.
Dans le cadre d’un traitement de routine des vers, les chiens adultes doivent être traités tous les 3 mois. En cas de confirmation d’une infestation uniquement par un cestode ou par un nématode, il est préférable d’ opter pour un produit monovalent contenant un cestocide ou un nématocide.

Il est conseillé d’administrer une dose unique en cas d’un traitement de routine.
En cas d’une infestation sévère par des vers ronds, la dose doit être répétée après 14 jours.
Si une infestation causée par Echinococcus (E. granulosus) est détectée chez les chiens, pour des raisons de sécurité, il est recommandé de répéter le traitement.

Précautions d’emploi :
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.
Étant donné que le médicament vétérinaire contient du praziquantel, il est efficace contre Echinococcus spp., qui n’est pas présent dans tous les pays de l’Union Européenne mais qui devient de plus en plus fréquent dans certains pays. L'échinococcose présente un risque pour l'homme. L'échinococcose est une maladie à déclaration obligatoire à l'Organisation Mondiale de la Santé Animale (OIE). Des protocoles spécifiques en termes de traitement, de suivi, et de protection des personnes, peuvent être obtenus auprès de l'autorité compétente.

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux :
Se laver les mains après l’administration.
En cas d’ingestion accidentelle, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l’étiquetage.
Les personnes présentant une hypersensibilité connue à l’un des ingrédients devraient éviter tout contact avec le médicament vétérinaire.

Interactions médicamenteuses et autres :
Ne pas administrer simultanément avec la pipérazine, parce que les effets anthelminthiques du pyrantel et de la pipérazine peuvent être antagonistes.
Les concentrations plasmatiques du praziquantel peuvent être réduites par l’administration concomitante de médicaments augmentant l’activité des enzymes du cytochrome P-450 (comme p.ex. le dexaméthasone, le phénobarbital).
L’administration concomitante d’autres composés cholinergiques peut conduire à une toxicité.

Présentation :
48 comprimés aromatisés
Caractéristiques :
Marque CEVA SANTE ANIMALE
Catégorie Vermifuges pour chiens
Prix 239,07 €
Poids 347 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.