La vie intime des femmes est réglée sur des cycles correspondant chacun à des phases particulières de leur existence. Les serviettes hygiéniques et tampons hygiéniques les accompagnent dans ses phases parfois délicates.
La serviette intime est la protection la plus simple à utiliser lors des règles. Elle varie en fonction du flux menstruel, s'adaptant ainsi aux besoins de chaque femme. Les serviettes hygiéniques diurnes se changent toutes les 4 heures afin d'éviter les infections et les mycoses vaginales. Les serviettes hygiéniques nocturnes protègent les femmes pendant 8 heures d'affilée et ce, pour un confort total.
Le tampon hygiénique est une protection discrète, particulièrement appréciée durant la période estivale. Le tampon hygiénique peut varier de taille en fonction des variations du flux menstruel des femmes durant la période des règles. Le tampon intime doit impérativement être changé toutes les 8 heures au maximum pour ne pas exposer les femmes au syndrome du choc toxique.
La coupe menstruelle est une alternative récente et écologique aux tampons et serviettes hygiéniques. La plupart du temps en silicone, elle se présente sous la forme d'un petit entonnoir. La coupe menstruelle se positionne dans le vagin et recueille le flux menstruel sans assécher la flore vaginale. Elle se vide et se lave toutes les 12 heures au maximum.
Le protège-slip est une protection adaptée aux pertes blanches et possibles fuites urinaires. Plus fine et plus petite que la serviette intime, elle protège la lingerie et les zones intimes.
Résultats 1-24 (sur 174) |
| Suiv. |