Plus que :
> > > Quelques conseils pour perdre du poids

Quelques conseils pour perdre du poids

27/10/2017

Les conseils suivants vous sont proposés par Stefanie De Gelas, diététicienne et coach pour une meilleure alimentation, en partenariat avec Yokebe, le shake riche en protéines, vitamines et minéraux pour maigrir sainement.

Quelques conseils motivants pour débuter le régime Yokebe :

1) Fixer des objectifs réalistes

Commencez par vous fixer un objectif réaliste. N'allez pas de tout à rien. De nombreuses personnes renoncent à la moindre sucrerie lorsqu'elles sont au régime. Cela ne fonctionne pas à long terme car ce n'est pas tenable. Fixez-vous des étapes intermédiaires et débutez par de petits changements.

2) Motivation venant de vous-même

La motivation doit venir de vous. Je veux dire par là que vous ne devez pas le faire parce que d'autres vous ont par exemple dit qu'il serait temps que vous consultiez un diététicien, mais parce que vous voulez vous-même agir et changer. C'est nécessaire pour tenir bon. Vous devez donc être motivé(e).

3) Energie investie en vous

Un autre conseil que j'aime donner : investissez surtout de l'énergie en vous. Ce que je veux dire par là est de ne pas essayer de changer les personnes qui vous entourent, commencez par vous-même.

Par exemple, dans une famille, il arrive souvent que la maman se mette au régime. Elle souhaite alors que les enfants participent et que tout le monde mange du pain gris. Ne vous focalisez pas sur les autres, veillez à adopter de bonnes habitudes alimentaires et le reste suivra.

4) Journal alimentaire

Autre conseil : tenez un journal alimentaire. C'est un petit carnet où vous notez tout ce que vous mangez et buvez tout au long de la journée. Le but est de prendre conscience et de savoir tout ce que vous faites.
Dans le cadre du régime Yokebe, c'est possible à partir de la deuxième semaine, car nous commençons alors à réintroduire des aliments sains et dès ce moment, vous pouvez tenir un journal alimentaire.

5) Contrôle du poids

Contrôler votre poids, à savoir se peser c'est bien, mais une fois par semaine c'est suffisant, afin que vous ne vous focalisiez pas trop sur ce point.

C'est bien d'avoir un objectif chiffré, à savoir je souhaite perdre autant de poids. Mais il est par ailleurs aussi important de garder en tête que vous souhaitez également vivre plus sainement. Il faut penser "je souhaite un style de vie plus sain" et y accorder toute l'attention nécessaire.

D'expérience, je remarque que les gens qui adaptent leurs objectifs et ne souhaitent pas uniquement perdre 'autant' de kilos engrangent de meilleurs résultats à long terme. Lorsque vous avez adopté un style de vie sain, vous perdrez automatiquement du poids, cela va de pair et c'est tout bénéfice.

6) Ne vous en demandez pas trop

Encore un conseil : il ne faut pas tenter d'adapter plusieurs choses à la fois. Par exemple, si vous souhaitez arrêter de fumer, essayez d'abord d'arrêter de fumer et adaptez ensuite votre alimentation ou inversement. L'ordre n'est pas très important, mais n'en demandez pas trop à vous-même. C'est souvent le cas après la nouvelle année, de bonnes résolutions que l'on ne tient pas, parce que l'on souhaite changer trop de choses en une seule fois.

7) Mouvement

Ce qui va par contre de pair, c'est l'alimentation et le mouvement. Essayez toujours, lorsque vous faites attention à votre alimentation, de bouger davantage. La combinaison donne un bon résultat.

A ce sujet, il est également important d'identifier ce que veut dire "une activité physique suffisante".

Une activité physique suffisante dépend de l'activité que vous pratiquiez déjà auparavant.

Si vous bougez peu, vous pouvez commencer par de petites activités comme prendre l'escalier au lieu de l'ascenseur, ou garer votre voiture un peu plus loin pour marcher jusqu'à votre domicile par exemple.

Les recommandations pour une activité physique suffisante sont de 30 minutes d'activité intense par jour. Un trajet à vélo d'un quart d'heure aller et un quart d'heure retour est plus que suffisant.

Il est important de briser vos habitudes de sédentarité. Par exemple si vous avez un métier où vous restez longtemps assis devant la télévision ou votre ordinateur, simplement vous lever pour aller chercher un verre d'eau est déjà suffisant pour générer des effets bénéfiques sur votre santé.

Si vous êtes quelqu'un de déjà très actif sur le plan sportif, alors pratiquez un sport intensif pendant une heure trois fois par semaine et vous atteindrez également la norme en matière d'activité physique.

10.000 pas par jour est aussi un objectif que vous pouvez tenter d'atteindre. Cela paraît beaucoup, mais cela vous aidera certainement à maintenir votre niveau d'activité.

Produits recommandés