> > > Un régime à toute épreuve

Un régime à toute épreuve

26/10/2017

Les obstacles sont nombreux lorsqu'on fait régime : baisses de motivations, tentations, changements d'habitudes en vacances, sorties au restaurant, etc. Yokebe, le shake minceur, s'associe à la diététicienne Stefanie De Gelas pour vous aider à surmonter ces obstacles.

Comment tenir bon dans un régime ?


Cela commence tout d'abord par un bon début. Si vous déterminez au préalable des étapes intermédiaires pour pouvoir atteindre votre but, et que ce but est réaliste, vous avez de grandes chances de tenir bon.

Il ne faut pas partir du principe du tout ou rien, mais ambitionner de petits changements qui deviendront de nouvelles habitudes que vous adopterez automatiquement à long terme.

Vous venez d'entamer la deuxième semaine du régime Yokebe. Si vous avez envie d'un peu de variation, allez sur le site internet de Yokebe. Vous y trouverez quelques recettes pour améliorer les shakes.

Par exemple, un shake aux fraises : vous ajoutez simplement des fraises fraîches au shake. Vous absorbez ainsi davantage de vitamines via les fraises et suffisamment de protéines via le shake pour passer une bonne journée. Voici la recette en vidéo :


Il y a également une recette pour faire un shake au fruit de la passion, n'hésitez donc pas à aller sur le site Internet.

Que faire lorsque cela devient un peu difficile ?


Une période plus difficile est incontournable, il vous faut prévoir à l'avance que cela peut arriver. Vous ne pouvez considérer cela comme un échec. De nombreuses personnes le ressentent directement de la sorte : "je savais que je n'y arriverais pas et j'ai rechuté".

Par exemple, au travail, quelqu'un m'a proposé une praline. Je l'ai acceptée et je l'ai trouvée délicieuse. Mais par la suite, je me suis senti(e) coupable. On pense alors qu'on ne pourra pas tenir bon, mais ce n'est pas nécessairement vrai.

Un écart ne doit pas nécessairement être synonyme d'échec. Il faut simplement vous reprendre. Vous devez trouver le courage de dire : O.K mais demain je ne succomberai plus. Si quelqu'un m'en re-propose une demain, je n'accepterai plus et je serai de nouveau sur la bonne voie.
C'est souvent quelque chose de difficile à surmonter, mais tout le monde peut y arriver si on réfléchit à l'avance.

Que faire en vacances ?


Les vacances sont une période agréable dont vous devez profiter pleinement. Il ne faut pas vous soucier en permanence de votre régime/alimentation/poids, mais ne vous laissez pas aller totalement pour autant.

Il faut toujours que dans un coin de votre tête, vous pensiez : je ne dois pas exagérer, mais seulement garder mes habitudes alimentaires saines, dans la mesure du possible.

Cherchez des alternatives saines

Cherchez donc des alternatives saines. Si le midi vous pouvez choisir ce que vous mangez sur un buffet, optez pour une salade avec beaucoup de légumes et un peu de poulet. Choisissez des alternatives saines.

Bougez

En vacances, vous pouvez aussi bouger plus, cela vous aidera. Vous avez plus de temps que vous n'en avez eu jusqu'ici peut-être. S'il y a une piscine, essayez de faire quelques longueurs au lieu de rester allongé(e) dans l'eau.

Evaluez votre poids

Evaluer veut dire monter sur la balance et regarder si vous avez pris du poids. Mais si vous en avez pris, ce n'est pas anormal. Ce n'est pas grave d'avoir un peu grossi. Vous pourriez par exemple à nouveau remplacer un repas par un Shake Yokebe. Et poursuivre vos nouvelles habitudes acquises. Ne reportez pas le moment de passer à l'action, pour ne pas laisser les choses déraper.

Que faire au restaurant ?


Quoi - Combien - A quelle fréquence

Quand vous allez au restaurant, rappelez-vous : Quoi - Combien - A quelle fréquence.

Quoi : le menu affiche par exemple des croquettes de crevettes en entrée. Il vaut mieux choisir le carpaccio pour consommer moins de calories.

Combien : Quelle quantité manger ? Si vous mangez par exemple des frites avec un steak et que vous commandez une sauce, demandez qu'on vous la mette à part pour pouvoir vous-même doser la quantité. Ainsi, vous ne serez pas obligé(e) de manger toute la sauce. Et vous réduirez le nombre de kcal.

A quelle fréquence : Si par exemple vous savez que le samedi vous devez vous rendre au restaurant, essayez le vendredi de ne pas choisir des pizzas à emporter. Mais préparez chez vous une alternative plus saine. Vous pourrez ainsi faire les meilleurs choix.

L'alcool est à consommer avec modération

L'alcool est souvent consommé au restaurant, essayez de vous limiter. Prenez par exemple un Cava en apéritif et un verre de vin en mangeant. Mais ne buvez pas une demi-bouteille de vin qui vous apportera un grand nombre de kcal.

Produits recommandés