Vicks : se mettre à l’écart des toux et rhumes
Vicks est une marque de produits pharmaceutiques élaborée au sein du laboratoire portant le même nom. En collaboration avec des scientifiques de haut niveau, la société conçoit des médicaments guérissant les maladies respiratoires ainsi que les problèmes de toux. Une grande partie des produits Vicks est adaptée aux enfants de plus de 12 ans et aux adultes. Pour traiter les enfants de moins de 12 ans, il est préférable de consulter son médecin avant. Avec son produit phare Vaporub, Vicks a su se démarquer des autres marques. Vicks est devenu une nécessité en cas de problèmes de santé au niveau des voies respiratoires.
Vicks est une entreprise américaine ayant fait son apparition aux Etats-Unis en 1890. Au tout début de son histoire, la société Vicks était une entreprise familiale portant le nom de son créateur : Lunsford Richardson-Vicks, un pharmacologue. En 1895, Procter et Gamble rachète la société au vu du large succès qu’elle remportait. Ils ont pu développer la marque et ont lancé les produits aux quatre coins du monde : l’Europe, l’Amérique, l’Asie et l’Afrique du Sud. Il faudra attendre 1919 pour que le fameux produit Vaporub voit le jour. Depuis, d’autres gammes de médicaments antitussifs ont fait leur apparition. Des années plus tard, l’entreprise s’est lancée dans la vente de spray nasal pour combattre le rhume. En 2002, la marque a été vendue à une entreprise japonaise Taisho Pharmaceutical.
Le produit Vaporub se présente sous forme de pommade et s’applique par voie cutanée ou en inhalation. La valeur de la marque étant de réduire au maximum les effets indésirables chez son utilisateur. Vaporub est principalement composé d’éléments naturels tels que le camphre, la menthe et les huiles essentielles. Le produit est facile à porter et doit même figurer parmi les accessoires de secours en cas de voyage ou de randonnée. L’inhalation de cette pommade est formellement interdite chez l’enfant entre 6 et 11 ans, seule une application sur la peau est recommandée. Chez l’enfant de plus de 12 ans, il est conseillé de diluer le produit dans de l’eau avant l’utilisation pour réduire les risques d’allergie ou de convulsions du fait de sa teneur en camphre et en terpènes. Chez la femme, cette pommade peut même aider à maigrir plus vite.
En plus de Vaporub, Vicks propose aussi un spray nasal fabriqué à partir d’eau de mer. Ce dernier réduit rapidement l’écoulement nasal et offre une sensation de bien-être à celui qui l’utilise. Pour compléter le traitement antitussif, il existe un sirop dont la prise se fait par voie orale. Tous les produits de la marque Vicks sont disponibles dans votre pharmacie en ligne. Vous pouvez consulter les fiches produits avant d’effectuer vos achats. Vous y trouverez, entre autres, les conseils d’utilisation, les avis patients et les ingrédients qui composent les produits.