Cors et callosités : quels sont les traitements Scholl ?

21/12/2018

Inconfortables, inesthétiques et parfois douloureux, les cors, l’œil de perdrix, les callosités et les durillons apparaissent sur les pieds. Ils sont la conséquence de mauvais appuis, de frottements répétés ou de pression excessive des chaussures.

Ils se distinguent de la verrue plantaire, de l'ongle incarné, de la mycose des pieds et peuvent évoluer en hallux valgus communément appelé "oignon". S’ils sont pris en charge assez tôt, les cors et les callosités peuvent être soignés à temps, sans passer par un podologue.

Cors et callosités : comment les reconnaître ?

Le cor au pied se caractérise par une petite zone de peau épaissie où se forme de la corne.

Les plus fréquents sont les cors durs. Ils sont dus aux frottements répétés des chaussures, et à la pression des pieds comprimés. On les trouve généralement sur le dessus des orteils, ou sur le bord extérieur du petit orteil.

Les cors mous, appelés aussi œil de perdrix, se développent entre les orteils. Ils se développent suite à une pression excessive de la peau qui a épaissi, d’un frottement répété, et d’un saignement interne au cor.

Les callosités sont des zones plus diffuses de peau cornée, souvent sous les pieds ou sur leurs bords. On parle de durillon lorsque la callosité est petite. Quand elles ne sont pas soignées à temps, les callosités peuvent évoluer en fissures et en crevasses douloureuses.

Quels traitements Scholl pour les cors ?

Pour soulager rapidement la douleur provoquée par les cors et l’oeil de perdrix, les protecteurs de cors ovales Scholl s'appliquent directement sur le cor, avant de mettre vos chaussures. Les pansements coricides Scholl permettent de soulager la douleur et d'éliminer le cor au pied, grâce à l'acide salicylique.

Quels traitements Scholl pour les callosités ?

Pour éliminer les callosités et les durillons, il faut avant tout prendre soin de vos pieds. La râpe électrique cristaux de diamants velvet smooth express de Scholl, disponible en rose ou en bleu, est un kit de pédicure anti-callosité. Utilisez son rouleau en exerçant une légère pression sur la zone à exfolier. Jours après jours, la corne et les callosités disparaissent, pour des pieds sains et doux. La crème anti-callosité de Scholl atténue et élimine les callosités. Ses deux principes actifs, l'acide salicylique et l'acide lactique, favorisent la régénération de la peau de vos pieds.

Pour éviter les cors, les callosités, les ongles incarnés des pieds et les mycoses, voire même le fasciite plantaire, il est indispensable de choisir des chaussures adaptées à votre morphologie.

 Protecteurs des cors ovales  Pansements Coricides  Râpe électrique cristaux de diamants velvet smooth express
     
  1. Masucci, N., & Jones, L. (2017). Management and treatment options for common foot conditions. The Pharmaceutical Journal.

  2. Signh, D., Bentley, G., & Trevino, S. G. (1996). Callosities, corns, and calluses. Stanmore, Houston: Institute of Orthopaedics, Royal National Orthopaedic Hospital and Baylor College of Medicine.

  3. https://www.scholl.co.uk/products/scholl-cracked-heel-repair-cream-active-repair-k-plus

Produits recommandés