Promouvoir la santé en chacun de nous, la maintenir le plus longtemps possible, c'est la vocation de PiLeJe à travers ce que son fondateur, le Dr Christian Leclerc, appelle la « médecine de santé ».

Ce concept repose sur le fait que pour chacun d’entre nous, il existe un état physiologique optimal favorisant la qualité de vie. Son objectif est d'encourager l'individu à tendre le plus possible vers cet état physiologique optimal, améliorer durablement la santé de chacun.

Depuis sa création en 1971, le Laboratoire PiLeJe a pour vocation d’améliorer durablement la santé des patients. Pour ce faire, PiLeJe défend l’idée d’un accompagnement individualisé et d’une prise en charge « sur mesure » par le professionnel de santé.

Le Laboratoire propose ainsi des solutions de santé innovantes complémentaires, améliorant la qualité et l’espérance de vie en bonne santé des individus.

Ainsi, quatre domaines d’expertise ont été développées : la micronutrition, la phytonutrition et la santé par les microbiotes

  • L’expertise Probiotique

Pionnier dans l’étude des probiotiques, PiLeJe développe des protocoles de recherche et de sélection des souches probiotiques spécifiques destinées aux différents microbiotes (intestinal, vaginal, buccal, cutané).

  • L’expertise en Micronutrition

Elle étudie l’impact des micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, …) sur la santé, évalue des déficits, corrige et optimise le statut micronutritionnel des patients.

  • L’expertise en Phytonutrition

PiLeJe intervient à toutes les étapes de la filière Plantes, du champ à la recherche en Phytothérapie Clinique Individualisée, qui combine connaissance scientifique des plantes et de leurs composés et connaissance de leurs activités thérapeutiques sur la physiopathologie des maladies.