La Roche-Posay protège votre peau et respecte l'environnement

27/04/2021

Plus que jamais, il est essentiel de respecter notre environnement. 95% des matières plastiques sont actuellement jetées après leur première utilisation et d’ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans l’océan. La Roche-Posay est déterminée à mener la transformation environnementale et sociale dont le monde et notre peau a crucialement besoin. La marque a établi une feuille de route globale à long terme pour réduire de manière drastique son impact sur l’environnement. L'un des principaux piliers de cette feuille de route est l'utilisation de conditionnements plus durables dans le but de réduire l’utilisation de plastique vierge de 70% d’ici 2025 et de 100% d’ici 2030. dans le cadre de cet engagement, La Roche-Posay a développé les nouveaux laits hydratants Anthelios éco-responsables.

Fruit d’un partenariat mondial entre L’Oréal et le leader mondial des conditionnements de produits de beauté Albéa, cette première génération de tubes est destinée à devenir à l’avenir une solution au conditionnement habituel de cosmétiques. Avec 45% de plastique en moins que le tube plastique classique, ce sont les premiers tubes à intégrer du carton. Pour évaluer les avantages environnementaux de ces tubes éco-responsables une première analyse multi-critères du cycle de vie a été réalisée avec notre partenaire Albéa. Les résultats sont très encourageants et montrent que ces tubes ont l’empreinte carbone la plus faible parmi les tubes équivalents et qu’ils sont ceux qui contiennent la plus petite quantité de plastique parmi tous les tubes équivalents. La marque travaille déjà avec ses partenaires pour réduire à l’avenir encore plus la partie en plastique.

Avec les nouveaux tubes innovants contenant moins de plastique, les laits hydratants Anthelios éco-responsables spf50+/30 sont également les premières protections ultra élevées contre les UVA dont les formules ont été évaluées en fonction de leur respect pour la vie marine. Grâce à la netlock technologie™ brevetée de La Roche-Posay, les laits hydratants Anthelios éco-responsables offrent une formulation supérieure anti-UVA avec une résistance prouvée à l'eau, à la transpiration et au sable - ainsi qu'une texture agréable et invisible.

Au-delà de son efficacité prouvée en matière de soins solaires, La Roche-Posay est la seule marque qui teste l’impact de ses formules sur la vie marine. Testés sur un ensemble représentatif d'organismes aquatiques, il a été démontré que les filtres n'ont pas d’effet néfaste sur la vie sous-marine. Chaque formule suit également une charte de formulation stricte pour minimiser son impact sur l'environnement. En outre, 80% des formules sont biodégradables (à l'exclusion des filtres).

Au-delà des trois tests obligatoires en eau douce pour les filtres solaires, La Roche-Posay va beaucoup plus loin en réalisant quatre tests supplémentaires en eau salée. En collaboration avec des experts  mondiaux tels que le Centre Scientifique de Monaco, La Roche-Posay a mis au point de nouvelles normes de test, démontrant que ses formules - et pas seulement les ingrédients qu'elles contiennent - n'ont aucun impact sur les bactéries, les micro-algues, les larves d'oursins et les coraux de culture. Une publication récente dans le coral reefs journal a également conclu que les filtres uv organiques de La Roche-Posay n'ont pas induit le blanchissement du corail ni altérer l'efficacité  photosynthétique des microalgues symbiotiques même à des concentrations beaucoup plus élevées que celles que l'on trouve dans l'eau de mer.

Produits recommandés