Faire avancer la science pour créer des solutions dermatologiques qui changent la vie

27/04/2021

Pour La Roche-Posay, la dermatologie repose sur la science et l’humain. C’est une science pionnière qui offre les solutions les plus sûres, les plus efficaces et les plus utiles pour votre peau. C'est pourquoi La Roche-Posay s'est associée à 90 000 dermatologues et médecins dans le monde entier et a toujours été à la pointe de la dermatologie, en misant notamment sur le microbiome pour créer des solutions dermatologiques qui changent la vie. La Roche-Posay a mené plus de 700 études cliniques, partout dans le monde, sur plus de 200 000 patients âgés de 0 à 104 ans, sur tous les types de peau, y compris les peaux fragilisées (peaux sujettes à la dermatite atopique, l’acné, aux allergies, affectées par des traitements oncologiques). Lorsque la marque conçoit des formules et des services, elle garde toujours à l'esprit la réalité des problèmes. Cette obsession de l'innovation utile est le moteur de La Roche-Posay depuis plus de 40 ans.

 

SOLUTION #1 QUI CHANGE LA VIE

QUAND LA RECHERCHE SUR LE MICROBIOME AIDE LA PEAU À TENDANCE D'ECZÉMA

89% des enfants atteints d'eczéma souffrent de troubles du sommeil lors des phases de crise et 60% rencontrent des difficultés à l'école. Afin de créer les meilleures solutions pour changer la vie, La Roche-Posay fait, depuis 2011, œuvre de pionnière dans l’étude scientifique du microbiome pour mieux  comprendre la peau et l'impact du déséquilibre des bactéries sur notre peau. Avec 13 publications et 19 études cliniques sur 1 200 personnes, la marque est aujourd'hui à la pointe de ce domaine qui révolutionne la dermatologie. Sur la base des dernières découvertes de la recherche sur le microbiome, la marque a conçu une nouvelle génération d'émollients, le LIPIKAR Baume AP+M, pour mieux lutter contre les peaux très sèches et sujettes à l'eczéma. La nouvelle formulation a été spécialement conçue pour rééquilibrer le microbiome, apaiser et espacer les pics de sécheresse. Il en résulte une nouvelle et triple efficacité, à savoir une réparation avec soulagement immédiat, un apaisement des démangeaisons et une action anti-rechute. Amélioration de 75% de la qualité du sommeil pour les personnes à la peau sujette à l'eczéma !

 

SOLUTION #2 QUI CHANGE LA VIE

NE LAISSEZ PAS L’ACNÉ BRIDER VOTRE AMBITION

Contrairement à une idée reçue, l'acné n'est pas seulement un problème d'adolescents ! 40% des femmes adultes souffrent d'acné. Une nouvelle enquête scientifique de La Roche-Posay prouve également que l'acné peut avoir une profonde incidence sur la qualité de vie : certaines personnes souffrant d'acné confient se sentir honteuses, laides et prisonnières de leur propre peau. Pour répondre à cette problématique, la marque a lancé Effaclar Serum, le premier peeling quotidien ultraconcentré pour les peaux adultes à tendance acnéique. Le meilleur de la science dermatologique et une efficacité instantanée prouvée et de longue durée réunis dans une texture agréable. Grâce à une formulation unique reposant sur un complexe de trois acides (acides salicylique et glycolique + LHA) et de niacinamide (ingrédient apaisant), il corrige les imperfections, les marques et tient la promesse d’une efficacité visible dès le premier matin et de résultats à long terme. 49% des marques d’acné estompées en 28 jours avec Effaclar Serum.

 

SOLUTION #3 QUI CHANGE LA VIE

QUAND LA DERMATOLOGIE RÉPARE LES CICATRICES DE LA VIE

Selon les statistiques, une personne sur deux dans le monde présente des cicatrices . Qu'il s'agisse de petites ecchymoses ou de larges plaies, la cicatrisation de la peau est un processus biologique complexe et long. Dans certains cas, comme les effets secondaires des traitements oncologiques sur la peau, elle peut avoir une incidence sur le bien-être et la confiance en soi. Afin de contribuer à améliorer le processus de réparation de la peau, le Cicaplast Baume B5 a été testé sur 13 000 personnes et 14 affections cutanées et bénéficie de plus de 8 études cliniques. Il a également prouvé sa tolérance sur des patients en radiothérapie. Quel est le secret de sa formulation ? Une combinaison unique d'actifs phare : le madecassoside, de source durable, dont il est prouvé qu'il stimule la réépithélialisation et apaise, combiné au panthénol, dont il est prouvé qu'il apaise la peau et améliore la qualité de la barrière cutanée. -90% de sensation de douleur.

Produits recommandés