100% soumis à des tests d'allergie. Testé sur les nouveaux-nés.

12/04/2021

La mission de La Roche-Posay est d'améliorer la vie des peaux sensibles. Avant que les produits ne soient lancés sur le marché, ils sont soumis à un certain nombre de tests cliniques afin de s'assurer qu'ils conviennent aux types des peaux les plus sensibles.

Tout d'abord, les formules sont testées sur EpiSkin*, qui est un type de peau reconstruite. Ce n'est que lorsque nous sommes satisfaits de nos résultats que nous commençons à faire des tests sur les humains. Non seulement EpiSkin* offre une parfaite alternative aux tests sur les animaux, mais nous pouvons également interdire les irritants pendant la phase initiale des tests.

Ensuite, sous la supervision d'un dermatologue, les formules sont testées sur des personnes appartenant au groupe cible du produit. Nous prenons ces tests cliniques très au sérieux. Certains produits sont testés plus de 10 000 fois avant d'être mis sur le marché. Si une seule personne présente une réaction allergique, le produit retourne au laboratoire pour revoir la formule.

Nous sommes également l'une des marques de produits dermo-cosmétiques qui développent des produits spécifiques pour les nouveau-nés et les contrôlent minutieusement. Nos deux principaux produits sont le Lipikar Syndet AP+ et le Lipikar Baume AP+M. Tous deux ont fait l'objet d'études cliniques approfondies sous contrôle dermatologique et pédiatrique et sont parfaitement adaptés aux soins des bébés.

Même après leur lancement sur le marché, nous contrôlons si les produits sont bien tolérés. Tous les rapports des consommateurs et/ou des médecins sont enregistrés et font l'objet d'un examen approfondi. Nous faisons tout notre possible pour résoudre chaque cas et prendre des mesures permettant de garantir la sécurité de nos produits.

* EpiSkin se compose de petits disques de peau humaine synthétisée en laboratoire. Des cellules cutanées humaines saines (kératinocytes) sont cultivées dans des boîtes de Petri. EpiSkin est une structure saine permettant de tester des produits cosmétiques et d’éviter ainsi les essais sur animaux.

Produits recommandés