Engagé pour la planète

12/04/2021

En plus de développer des produits pour les peaux les plus sensibles, La Roche-Posay a également une deuxième mission : la responsabilité environnementale. Chaque étape du développement d'un produit tient compte de son impact potentiel sur l'environnement. En termes d'emballage, mais aussi d'effets potentiels de chaque ingrédient, examinés avec soin.

 

Emballages

La Roche-Posay s'engage à utiliser le moins de matériel d'emballage possible. Outre le fait que 0% des emballages contiennent du plastique PVC, 23,5 tonnes de matériaux recyclés ont été utilisées rien qu'en 2016. En outre, La Roche-Posay produit moins de plastique, par exemple en rendant le Lipikar Baume AP+M plus léger, et moins de papier en n'ajoutant plus de notices, mais en imprimant les informations les plus importantes sur l'emballage-même.

Ingrédients

La Roche-Posay s'assure que 100 % des matières premières utilisées dans ses formules ont été testées méticuleusement en termes d’impact environnemental selon 4 critères principaux :

  1. Caractère biodégradable
  2. Impact sur la vie aquatique
  3. Caractère renouvelable
  4. Utilisation de chimie verte pour leur fabrication

Sur la base de ces points, La Roche-Posay crée des formules dont l'efficacité est cliniquement prouvée et qui ont un impact environnemental le plus faible possible.

NOUVEAU : Formats de recharge

Lipikar Huile AP+, Lipikar Syndet AP+ et Effaclar Gel Moussant 400ml sont maintenant disponibles dans un format eco-recharge. Les produits contiennent la même formule mais consomment 77 % de plastique en moins.

Produits recommandés