5 choses que vous ne savez peut-être pas sur votre plancher pelvien

27/06/2018
  1. Un plancher pelvien faible est très commun

    Une femme sur trois fuit quand elle rit, tousse ou éternue. Qu'est-ce que cela nous dit? Il n'y a rien à avoir honte! Les femmes supposent souvent d'aller chez le médecin en raison de la nature du problème, ce qui peut expliquer pourquoi il faut en moyenne cinq ans pour que les femmes demandent de l'aide. Ce n'est pas seulement très normal, mais il est aussi normalement facile à résoudre avec des exercices du plancher pelvien. Personne ne devrait ressentir autant de peur et d'inconfort pendant si longtemps!

  2. La grossesse, l'accouchement et la ménopause ne sont pas les seules causes d'un plancher pelvien faible

    Les femmes ont souvent l'impression que l'accouchement et la ménopause sont les seules causes réelles d'un faible contrôle de la vessie. Cela ne fait que perpétuer l'idée que quelqu'un d'autre qui éprouve ces problèmes est «anormal», ce qui les rend gênés. Parmi la liste des choses qui peuvent conduire à des muscles pelviens plus faibles sont la toux fréquente (par exemple d'une condition médicale ou de fumer), la constipation et même juste un manque de remise en forme générale.

  3. Les exercices du plancher pelvien existent depuis des milliers d'années

    Les exercices de Kegel (comme on les appelle aussi) ne deviendront populaires qu'au milieu du vingtième siècle grâce à Arnold Kegel - d'où le nom - mais ils sont mis en pratique depuis bien plus longtemps.

  4. 30% effectue incorrectement les exercices de Kegel

    L'erreur la plus commune lors de l'exécution des exercices de Kegel est l'utilisation des mauvais muscles. Bien que la force du muscle pelvien soit liée à la force de l'abdomen, les gens deviennent souvent confus. Il est important de trouver une position confortable dans laquelle vous pouvez isoler votre plancher pelvien afin de ne pas contracter vos abdominaux, vos fesses ou vos cuisses.

  5. Il est possible de mesurer vos progrès

    Comme pour tout objectif, vous devriez mesurer votre progression à intervalles réguliers; Cela vous permet de savoir que vous faites vos exercices correctement et en toute sécurité. Elvie Trainer vous aide non seulement à trouver la bonne routine pour votre corps, mais vous donne également la confiance que vous améliorez en fournissant le biofeedback. Lorsque vous vous déplacez, tout tourne autour de la fréquence et de la sécurité, quel que soit le muscle que vous entraînez.

    Elvie Trainer est une petite gousse en forme de galet que vous placez à l'intérieur, tout comme un tampon. Lien vers une application, qui vous guide à travers des séances d'entraînement de cinq minutes sur le plancher pelvien. Il garde même la trace de vos résultats, de sorte que vous ne perdez jamais de motivation. Vous pourriez voir des résultats dans quelques semaines!
Produits recommandés