• Accueil
  • Marques
  • Elvie
  • Le plancher pelvien : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser demander

Le plancher pelvien : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser demander

27/06/2018

Vous n'avez probablement jamais regardé dans le miroir et pensé: "Wow, mon plancher pelvien a l'air fantastique aujourd'hui", de la même manière que vous pourriez admirer les bras tonique ou les muscles abdominaux. Mais lorsque vous entraînez et renforcez ces muscles cachés, vous bénéficierez des bienfaits que vous ressentirez tous les jours. Prendre soin d'elle est la clé d'un noyau plus fort, d'un meilleur sexe, et ne pas avoir peur d'éternuer (demander à une femme enceinte ou une nouvelle mère - ce n'est pas une blague).

Quel est le plancher pelvien?

Le plancher pelvien est une couche de muscle qui se trouve comme un hamac entre le coccyx et l'os pubien et soutient et maintient tous vos organes centraux en place. Ils jouent un rôle important dans la stabilité de base, le contrôle de la vessie et même le sexe. Vous utilisez ces muscles pour vous empêcher d'uriner quand vous riez ou gazsez très fort lorsque vous avez une date (une très bonne raison de ne pas ignorer ces muscles!).

Pourquoi former votre plancher pelvien?

Les problèmes avec le plancher pelvien sont étonnamment fréquents, avec une femme sur trois et jusqu'à 70% des nouvelles et des femmes enceintes. Un plancher pelvien faible peut être le résultat de la génétique, des sports à fort impact, du vieillissement, de la grossesse ou de l'accouchement. Cela peut entraîner des problèmes de contrôle de la vessie, des douleurs au bas du dos, une mauvaise posture et, dans les cas plus avancés, un prolapsus des organes. Eeek! Mais si vous prenez bien soin de votre plancher pelvien, vous pouvez voir toutes sortes d'avantages, y compris un meilleur contrôle de la vessie, une récupération postnatale et des orgasmes plus forts (oui, vous avez bien lu!).

Comment pratiquez-vous le plancher pelvien?

Vous devez d'abord trouver votre plancher pelvien. Faites comme si vous essayiez d'arrêter votre pipi à mi-chemin. Sentez-vous cela? C'est votre plancher pelvien au travail. Tirez sur et soulevez vos muscles du plancher pelvien. Maintenez cette position pendant cinq secondes et détendez-vous pendant cinq secondes. Là, vous avez fait votre premier exercice au plancher pelvien!

Les exercices du plancher pelvien doivent être faits régulièrement et correctement pour être efficaces, mais il est difficile d'établir un groupe musculaire que vous ne pouvez pas voir et rester motivé. C'est là qu'intervient Elvie Trainer. Conçu pour être amusant, stimulant et motivant, Elvie Trainer vous aide à tirer le meilleur parti de vos exercices du plancher pelvien en visualisant vos mouvements musculaires dans une application sur votre smartphone et en suivant vos progrès au fil du temps.

Donc, avant de courir directement à la salle de gym et de penser à quelqu'un qui ressemble à un entraîneur personnel pour vous aider, ne vous inquiétez pas, cela ne prend que cinq minutes d'entraînement (depuis votre canapé!) Avec Elvie Trainer.

Produits recommandés