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La gamme Minceur Active

02/10/2017

Garder ou retrouver la ligne sont deux objectifs qui se construisent sur le long terme. Il n’y a pas de secret, le tout est de trouver un équilibre entre une alimentation saine et une activité physique régulière. Les produits de la gamme Minceur sont conçus pour répondre aux attentes de chaque personne en fonction de sa morphologie, son régime alimentaire, ses entraînements et ses objectifs (brûler les graisses, drainer, gagner de la masse,…)

Pourquoi avons-nous tendance à grossir ?

Une première raison vient bien sûr du type d’alimentation : trop gras, trop sucré, trop salé, des termes qui reviennent souvent mais qui jouent bel et bien un rôle sur notre poids. Bien qu’il existe aussi des facteurs héréditaires, aujourd’hui, c’est surtout les facteurs environnementaux qui sont les responsables de notre embonpoint. Notre mode de vie est de plus en plus sédentaire et confortable (ascenseur, voiture,…), ce qui réduit notre activité physique. Le stress et la diminution du temps de sommeil peuvent aussi être des causes de la prise de poids.

Comment savoir si on est en surpoids ?

Le diagnostic de surpoids et d’obésité chez l’adulte repose sur l’indice de masse corporelle (IMC). L’IMC se calcule grâce à une simple formule :

IMC = Poids (kg) / Taille (m)2

Exemple : si vous mesurez 1m 65 et que vous pesez 69 kg, votre IMC est de 25,3 (69 / (1,65)2).


Il suffit ensuite de comparer le résultat avec ce tableau pour savoir si oui ou non on est en surpoids :

IMC Interprétation
+ de 40 Obésité morbide ou massive
35 à 40 Obésité sévère
30 à 35 Obésité modérée
25 à 30 Surpoids
18,5 à 25 Corpulence normale
16,5 à 18,5  Maigreur
- de 16,5 Famine

Comment réussir son programme minceur ?

  1. Une alimentation adaptée à ses besoins :
    Les besoins énergétiques de la femme varient selon son âge et son activité physique. Le graphique ci-dessous permet d’avoir un aperçu des apports journaliers nécessaires suivant l’âge et le niveau d’activité :

    Graphe apports journaliers
    Cette classification permet ainsi de gérer son alimentation.

  2. Une activité physique régulière :

    Après l’alimentation, la deuxième clé de la réussite d’un programme minceur est évidemment l’activité sportive. Celle-ci permet à l’organisme de dépenser les calories apportées par l’alimentation afin de trouver le bon équilibre entre les apports et les dépenses, c’est ce qu’on appelle la « balance énergétique ». Si la motivation n’est pas au rendez-vous pour faire du sport, il est toutefois possible de se bouger au quotidien en faisant les courses, du shopping, en allant promener le chien,…

  3. Les 3A EA Fit MINCEUR ACTIVE®

    • Alimentation équilibrée
    • Activités sportives et/ou physique
    • Actifs

Pour être complétement efficace, un programme minceur doit se baser sur ces 3 règles et se construire dans la durée, c’est la clé de la réussite.

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