Davitamon, votre apport quotidien en vitamine D et magnésium

24/10/2017

Depuis plus de 80 ans, Davitamon propose des compléments alimentaires riches en minéraux et vitamines. La marque propose une gamme de produits adaptés en fonction de l’âge et des besoins de chacun, toujours conformes aux recommandations du Conseil supérieur de la Santé. Les nutriments présents dans les produits Davitamon veillent à ce que de nombreux processus continuent à fonctionner correctement dans le corps. Aider ceux qui font de leur mieux pour mener une vie saine, tel est l’objectif de Davitamon.

Les compléments se composent principalement de vitamine D et de magnésium :

  • La vitamine D :
    • La vitamine D est principalement fabriquée par notre peau lors de son exposition au soleil.
    • Environ 70% de la population souffre de carences en vitamine D. En hiver, ce pourcentage peut même atteindre les 90%.
    • La vitamine D ne se trouve qu’en petite quantité dans l’alimentation et plus précisément, dans les aliments d’origine animale comme les poissons gras par exemple.
    • La vitamine D sert à favoriser l’absorption du calcium et à maintenir une ossature saine. Une carence en vitamine D a donc comme conséquences des anomalies osseuses ou de l’ostéoporose chez les personnes âgées.
  • Le magnésium :
    • Le magnésium est principalement présent dans les épinards, les crustacés et les noix. L’alimentation permet rarement d’atteindre la quantité de magnésium requise.
    • Le magnésium joue un rôle dans le transport d’énergie dans l’organisme. Il contribue à la formation des os et des dents ainsi qu’à la transmission des impulsions nerveuses.
    • Il est également le minéral anti-stress par excellence : il détend les muscles et les vaisseaux sanguins.

Qu’entend-on par vitamines ?

Les vitamines sont des nutriments importants pour l’organisme. Etant donné que celui-ci ne peut pas les fabriquer lui-même, ou alors en très petite quantité, il faut les trouver dans l’alimentation. Les vitamines sont utiles au bon fonctionnement du corps, notamment au niveau du métabolisme, de la résistance immunitaire, de la vue et du maintien d’une peau en bonne santé. Elles aident aussi au maintien des os, du système nerveux et de la circulation sanguine.

Qu’entend-on par minéraux ?

Les minéraux sont, eux aussi, nécessaires à l’organisme. Le corps ne pouvant pas les fabriquer, il faut les trouver dans l’alimentation ou les compléments. Certains minéraux sont aussi appelés « oligo-éléments » car le corps n’en a besoin qu’en petite quantité.

Quelle est la différence entre vitamines et minéraux ?

Les vitamines et les minéraux ont en fait plus de points communs que de différences. Ils sont tous deux indispensables à l’organisme. Leur différence est de nature chimique : les vitamines proviennent de la nature « vivante » tandis que les minéraux viennent de la nature « morte ».

Produits recommandés