L’Histoire de Clinique

11/10/2017

En août 1967, Carol Phillips, alors éditeur du magazine américain Vogue, se voit confier pour mission de déterminer comment les gens prennent réellement soin de leur peau. Résultat, un article intitulé « Peut-on créer une peau superbe ? Un dermatologue nous dit comment la chose est possible et ne l’est pas. » L’expert qui se cache derrière ces mots était et est toujours l’un des plus grands dermatologues de New York, le Dr Norman Orentreich.

Cet article attira l’attention de la famille Estée Lauder et Mme C. Phillips fut engagée pour lancer Clinique, la première gamme de produits cosmétiques orientée vers le consommateur, soumise à des tests d’allergie, 100% sans parfum.

Le programme de nettoyage, d’exfoliation et d’hydratation du Dr Orentreich devint la base du désormais célèbre Programme de Beauté appelé le Basic 3 Temps de Clinique. Clinique Laboratories, Inc. obtint le droit de distribuer les produits de ce Programme-Beauté Basic 3 Temps, à savoir les mêmes formules que celles prescrites dans le cabinet du docteur.

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