> > > Chondrosteo +, pour une meilleure articulation

Chondrosteo +, pour une meilleure articulation

02/10/2017

Les produits de la gamme Chondrostéo +® sont des compléments alimentaires élaborés pour améliorer la souplesse, la mobilité et le confort des articulations.

Qu’est-ce qu’une articulation ?

Une articulation est la jonction entre deux os qui permet de donner une mobilité aux os l’un par rapport à l’autre. Les deux extrémités osseuses qui composent une articulation sont recouvertes de cartilage qui permet aux os de glisser l’un sur l’autre, ce qui garantit la mobilité de l’articulation. La sécrétion du liquide synovial assure la lubrification de l’articulation et nourrit le cartilage. Les muscles, grâce à leurs tendons, s’insèrent sur les os et assurent la stabilité et la mobilité de l’articulation.

Qu’est-ce que le cartilage ?

Le cartilage est un tissu conjonctif dense et élastique se trouvant à la jonction entre de nombreuses pièces osseuses du squelette. Ce tissu sert à amortir les chocs dus aux mouvements et se renouvelle en permanence. Une usure ou de l’arthrose peuvent apparaitre lorsque la destruction du cartilage est supérieure à sa construction. Quand le cartilage s’abîme, un détachement de petits fragments se produit et le liquide synovial se modifie. Résultat : le cartilage perd de sa souplesse et de son élasticité, les deux os se frottent l’un sur l’autre et des excroissances osseuses apparaissent.

Comment améliorer son confort articulaire ?

Ménager ses articulations est essentiel pour rester en bonne santé et être libre de ses mouvements. Pour préserver ses articulations, il existe quelques conseils applicables au quotidien :

  • Les articulations sont les premières à pâtir d’un excès de poids, il est donc important de veiller à maintenir un poids de forme.
  • Penser à changer souvent de position afin de ne pas enraidir ses articulations.
  • Dans la même optique que l’excès de poids, pratiquer une activité physique favorise le confort articulaire. La natation, le yoga, le cyclisme, la marche,… sont des sports à privilégier.
  • Lorsqu’il s’agit de porter un objet lourd, plier les genoux au lieu de se courber permettra de limiter l’impact sur les articulations.
  • Les sièges trop bas ou trop mous qui demandent des efforts pour se lever sont à proscrire.

En plus de ces conseils, des recherches scientifiques ont démontré l’intérêt de deux molécules dans la prise en charge des problèmes articulaires : la Glucosamine et le MSM (Méthyl-Sulfonyl-Méthane).

  • La Glucosamine est un constituant naturel du tissu cartilagineux qui agit favorablement pour la souplesse et le bien-être des articulations.
  • Le MSM contient du soufre et joue un rôle dans la structure des tissus puisqu’il participe à la synthèse de certains acides aminés.
    Ces deux molécules sont donc des composants essentiels de la gamme Chondrostéo +®.

Quelques chiffres*

  • 82% des personnes ont constaté une amélioration de leurs problèmes articulaires après un mois d’utilisation de Chondrostéo +®.
  • 70% des utilisateurs sont satisfaits (75% des individus ayant des problèmes articulaires depuis moins de 4 ans).
  • 75% des patients recommanderaient l’utilisation de Chondrostéo +® à leur entourage.

*Etude ARTREO réalisée en Juillet 2011 sur 314 personnes (70% de femmes) de 64 ans de moyenne d’âge.

Témoignages

« … Agée de 63 ans, depuis que je prends Chondrostéo (à partir de 55 ans), je ressens vraiment un bien-être articulaire, et je continue à pratiquer le stretching, la gymnastique douce, l’aquagym et le jardinage sans problème … » Mme Daniele B.

« … Une douleur au genoux droit m'empêchait de continuer le sport, actuellement je ne fais plus de compétition. Mais depuis que je prends Chondrostéo, je peux revivre ma passion pour la course à pied à raison d’une ou 2 sorties par semaine de 1 heure environ chacune à 12 Km/h. Ce qui me permet de m'entretenir physiquement … » M. Robert C.

Produits recommandés