Historique de la marque CeraVe
17/05/2018CERAVE RECHERCHE ET DEVELOPPEMENT
Avant le lancement de CeraVe, de plus en plus de recherches indiquaient que de nombreux problèmes de peau (acne, rosacée, eczéma, psoriasis...) étaient liés à une baisse du taux de céramides.
CERAVE LANCEMENT
En 2005, un panel dédié de dermatologues certifiés a décidé d'exploiter ces données scientifiques incontestables pour développer une nouvelle technologie contenant des céramides 1, 3 et 6-II identiques à ceux de la peau et dont on sait que leur carence est liée à de nombreuses maladies cutanées, des acides gras et d’autres lipides assortis d’un système de libération révolutionnaire baptisé MVE pour Emulsion Multi-Vésiculaire (Multi-Vesicular-Emulsion).
Cette technologie permet de créer des formules qui, en plus de rétablir la fonction barrière de la peau, assurent une hydratation durable en une seule utilisation.
Cette combinaison de CERAmides identiques à ceux de la peau et de la technologie MVE a donné naissance à CeraVe, le soin de la peau thérapeutique, abordable, accessible et cosmétique pour tous, assurant une bonne observance et recommandé par de nombreux médecins et patients.
CERAVE TECHNOLOGY
La technologie MVE de CeraVe délivre des céramides 1, 3 et 6-II identiques à ceux de la peau, des acides gras et d’autres lipides de manière efficace et contrôlée grâce à nos sphères MVE.
La technologie MVE présente plusieurs avantages par rapport à la plupart des formules à usage local : contrairement aux produits à « libération rapide »,
le MVE de CeraVe se compose de sphères à « libération différée » assurant une hydratation en plusieurs phases.
Chaque sphère MVE se compose d’une série de couches concentriques qui emprisonnent et conservent des ingrédients tels que les céramides, les acides gras et la phytosphingosine. Avec le temps, ces couches se dissolvent lentement l’une après l’autre et libèrent ainsi les ingrédients essentiels de CeraVe à la surface de la peau. Ces ingrédients réalimentent la peau en céramides naturels, préservent l’hydratation pendant 24 heures et rétablissent la fonction barrière.
CERAVE CROISSANCE
Aujourd’hui, soutenu par une stratégie de commercialisation basée sur les relations et la vente par le monde médical, CeraVe propose des produits de soin thérapeutique pour la peau, accessibles à tous et développés avec l’expertise de dermatologues.
CERAVE MISSION
CeraVe a comme mission de développer, en collaboration avec les dermatologues, des formules qui contribuent à régénérer, rétablir et optimiser la barrière cutanée tout en offrant une texture agréable aux utilisateurs du monde entier.
L'HISTOIRE DE CERAVE
- 2005 : La naissance de la marque CeraVe
- 2006 : Lancement des premiers produits
- 2008 : Valeant reprend CeraVe
- 2012 : Extension du nombre de produits
- 2017 : Le groupe L'Oréal décide de reprendre CeraVe pour vendre les produits autour du monde