Bepanthen : des solutions pour toutes les peaux
Créée en 1944, la marque Bepanthen propose une gamme de formules à la fois efficaces et douces pour toute la famille. Depuis 2005, la marque appartient aux laboratoires Bayer. Les produits Bepanthen s’adaptent aux différents types de peau pour aider à apaiser toutes les sensibilités cutanées.
L'efficacité et le rayon d'action des produits Bepanthen
Bepanthen trouve la peau fascinante parce qu’elle protège notre corps naturellement des influences extérieures et des changements. Il est donc très important d’en prendre soin. Pour cela, la marque a développé différentes gammes pour tous les âges : aussi bien pour les bébés que les enfants, les adultes et les séniors. Que ce soit en cas de nouveau tatouage, d’érythème fessier chez les bébés, de démangeaisons, de peau sèche, ou encore de peau sensible et fragilisée, sujette à l'eczéma atopique.
C’est grâce au Dexpanthénol, contenu dans la plupart des produits Bepanthen, que les produits de la marque peuvent soutenir la régénération naturelle de la peau. Cette substance active est une provitamine qui est transformée en vitamine B5 par l’organisme. Ses principaux bienfaits sont : l’hydratation de la peau, le renforcement de la barrière cutanée, l’apaisement des rougeurs et des démangeaisons, ainsi que la cicatrisation des coupures, petites plaies et irritations mineures. De plus, Bepanthen est garanti sans cortisone.
Comment et sur quelles parties du corps utiliser Bepanthen ?
Chaque soin du corps Bepanthen a une utilité pour une zone spécifique. Pour une efficacité optimale, il est conseillé de lire la notice avant toute utilisation. Pour lutter contre l’eczéma, une crème Bepanthen anti-démangeaisons a été conçue et s’applique directement sur la peau affectée, dès les premiers signes, et plusieurs fois par jour si nécessaire. Pour soulager les rougeurs sur les fesses des bébés, Bepanthen Baby est un onguent à appliquer sur une peau nettoyée à l’eau au préalable, après chaque changement de couche. Quant aux mamelons irrités après la grossesse, l’onguent peut être appliqué de la même manière après chaque allaitement. Il suffit de passer un mouchoir dessus avant la prochaine tétée pour retirer les restes d’onguent.
Optez pour une crème ou un gel Bepanthen afin de prendre soin de votre peau, quel que soit votre âge et la sensibilité de votre épiderme. Retrouvez les différents produits Bepanthen dans votre pharmacie en ligne.