Notre activisme :
100% pour la biodiversité.
La Fondazione Capellino est une fondation à but non lucratif créée en 2018 dont l’objectif est la protection et la restauration de la biodiversité et la lutte contre le changement climatique.
Nous sommes complètement autofinancés. En étant propriétaires exclusifs d'Almo Nature, une marque d'aliments pour animaux de compagnie de haute qualité, 100 % des revenus générés par la marque reviennent à la Fondazione (après coûts et impôts) et sont consacrés à notre travail.
Ce modèle unique, appelé la Reintegration Economy, est né lorsque nos fondateurs, Pier Giovanni et Lorenzo Capellino, ont créé la Fondation pour lui faire ensuite don d’Almo Nature, entièrement et à vie, motivés par la volonté de rendre à la nature ce qu'elle leur a donné.
REINTEGRATION ECONOMY
Restituer la valeur ajoutée générée par notre travail à la biodiversité par le biais de l'activisme
On parle de Reintegration Economy lorsque 100 % des revenus d'une entreprise à but lucratif (après frais et impôts) sont alloués aux projets de protection de la biodiversité d'une fondation à but non lucratif.
Toute activité commerciale a inévitablement un impact sur l'environnement. Lorsque notre travail crée du profit - de la valeur ajoutée - elle provient de ce que nous a donné la nature. Nous pensons que nous avons l'obligation de restituer cette valeur. Notre modèle nous permet donc de restituer à la nature ce que notre activité de production lui a pris, grâce à notre activisme.
Notre mode de financement nous distingue. Chaque fois que vous choisissez Almo Nature pour votre chat ou votre chien, vous participez à la Reintegration Economy et devenez vous-même un activiste pour la préservation de la biodiversité.
Habitats naturels et corridors écologiques
La taille des habitats naturels et leur transformation en réserves de biodiversité sont des facteurs clé de leur maintien et de leur équilibre. Plus ils sont étendus et intégrés, plus ils sont viables.
La fragmentation des habitats, causée par l'activité humaine et le modèle économique dominant, peut être corrigée par la création de corridors écologiques qui relient les zones protégées et les zones de conservation.
C'est précisément ce que nous faisons en collaboration avec un certain nombre de partenaires.
Nos projets en cours :
BLACK JAGUAR - Corridor écologique Araguaia, Brésil
Corridor écologique pour les éléphants en Tanzanie
Corridors écologiques de l'UE
Corridor écologique du Danube en Bavière
Zones marines protégées en Sardaigne
Parc national de Foreste Casentinesi, Italie
Life Wolfalps EU
Tripoint Brown Bear