Beurer FT 65 Thermomètre Multifonction 6-En-1 Pièce 1

de Beurer

Pour mesurer la température dans l’oreille, sur le front, superficielle

(1)
Ajouter à mes Favoris
29,56 
+
Produit temporairement indisponible
Nous vous contacterons par e-mail quand cet article sera de retour en stock.
Veuillez indiquer une adresse e-mail valide
Votre demande a été enregistrée
Propriétés :
La mesure de la température donne une valeur de mesure indiquant la température corporelle actuelle d’une personne.
La température d’une personne en bonne santé est influencée par plusieurs facteurs : le métabolisme individuel propre à chaque personne, l’âge (la température du corps est plus élevée chez les nourrissons et les petits enfants et baisse avec l’âge. Chez les enfants, des variations de température plus importantes se produisent plus rapidement et fréquemment, par exemple en fonction des poussées de croissance), les vêtements, la température extérieure, le moment de la journée (le matin, la température corporelle est plus basse et monte au cours de la journée jusqu’au soir), l’activité physique précédente et dans une moindre mesure, l’activité cérébrale.
La valeur de la température varie en fonction de l’endroit du corps où elle est mesurée. Le décalage peut se situer entre 0,2°C (0,4°F) - 1°C (1,8°F) chez les personnes en bonne santé. Ainsi, la plage de température normale se situe :
- Pour la mesure frontale entre : 35,8°C (96,4°F) - 37,6°C (99,7°F) avec un thermomètre frontal
- Pour la mesure auriculaire entre : 36,0°C (96,8°F) - 37,8°C (100°F) avec un thermomètre auriculaire
- Pour la mesure de la température rectale entre : 36,3°C (97,3°F) - 37,8°C (100°F) avec un thermomètre ordinaire
- Pour la mesure de la température orale entre : 36,0°C (96,8°F) - 37,4°C (99,3°F) avec un thermomètre ordinaire

Description de l’appareil :






Détails techniques :
Nom et modèle : FT 65
Plage de mesure : mode thermomètre auriculaire/ frontal : 34°C-43°C (93,2°F-109,4°F) ; mode température d’objet : 0°C-100°C (32°F-212°F)
Précision de mesure de laboratoire : mode thermomètre auriculaire : ±0,2°C (± 0,4°F) de 35°C à 42°C (95,0°F à 107,6°F), en dehors de cette plage de mesure, ± 0,3°C (± 0,5°F) ; mode thermomètre frontal : ±0,2°C (± 0,4°F) de 35°C à 42°C (95,0°F à 107,6°F), en dehors de cette plage de mesure, ± 0,3°C (± 0,5°F) ; mode température d’objet : ±1,5°C (±2,7°F) si < 30°C (86°F) ; ± 5% si ≥ 30°C (86°F)
Pause entre deux mesures : au moins 5 secondes
Reproductibilité en usage clinique :
- Oreille : enfants, 1-5 ans : ± 0,08°C (± 0,14°F) ; adultes : ± 0,07°C (± 0,13°F)
- Front : enfants, 1-5 ans : ± 0,07°C (± 0,13°F) ; adultes : ± 0,08°C (± 0,14°F)
Unités de mesure : °Celsius (°C) ou °Fahrenheit (°F)
Conditions d’utilisation : 15°C à 35°C (59°F à 95°F) avec une humidité de l’air relative jusqu’à 85% (sans condensation)
Environnement de conservation : -25°C à 55°C (-13°F à 131°F) avec une humidité de l’air relative jusqu’à 85% (sans condensation)
Dimensions : 38,2 x 138 x 46,5 mm
Poids : 90 g piles comprises
Piles : 2 x 1,5V AAA (LR03)
Mémoire : pour 10 mesures
Le numéro de série se trouve sur l’appareil ou sur le compartiment à piles.

Indications :
- Pour mesurer la température dans l’oreille, sur le front, superficielle

Conseils d’utilisation :
Les piles sont déjà insérées dans l’appareil neuf. Avant la première utilisation, retirer la bande de protection des piles qui dépasse du compartiment à pile. Le thermomètre s’allume alors automatiquement.
Appuyez 1 seconde sur la touche pour allumer le thermomètre. Deux bips courts retentissent après un auto-test réussi.
Retirez l’embout en poussant légèrement vers le haut (1) puis en tirant vers l’avant (2).



Avant chaque utilisation, vérifiez que la lentille n’est pas endommagée.
Tenez compte du fait que le thermomètre doit se trouver au moins 30 minutes dans la pièce dans laquelle la mesure est effectuée.

Mesure de la température corporelle dans l’oreille :
Certaines personnes ont des valeurs de mesure différentes dans l’oreille gauche et l’oreille droite. Pour évaluer les changements de température, mesurez toujours dans la même oreille pour une même personne.
Si vous restez couché sur une oreille pendant un temps prolongé, la température augmente légèrement. Attendez un peu ou mesurez dans l’autre oreille.
Le cérumen peut influencer la mesure, veuillez donc nettoyer l’oreille avant la mesure le cas échéant.
Assurez-vous que la pointe du capteur et le conduit auditif sont propres.
Comme le conduit auditif est légèrement incurvé, vous devez tirer légèrement l’oreille vers le haut et l’arrière avant d’introduire la pointe du capteur afin que celle-ci puisse être dirigée directement sur le tympan.

Introduisez la pointe du capteur avec précautions et appuyez 1 seconde sur la touche .
Relâchez la touche . La fin de la mesure est signalée avec un court bip, la valeur mesurée s’affiche à l’écran.



Si la valeur mesurée est dans la plage normale (< 38°C/ 100,4°F), la LED verte s’allume pendant 3 secondes. Si la valeur mesurée est supérieure (≥ 38°C/ 100,4°F, fièvre), la LED rouge s’allume.

Mesure de la température corporelle au front :
Notez que le front ou la tempe doivent être exempts de sueur et de cosmétiques et que dans le cas d’une mesure frontale, la prise de médicaments vasoconstricteurs et les irritations cutanées peuvent fausser le résultat de la mesure.
- Appuyez 1 seconde sur la touche pour allumer le thermomètre. Deux bips courts retentissent après un auto-test réussi.
- Posez la tête de mesure avec embout frontal/ de protection sur la tempe, maintenez la touche « Forehead » enfoncée et passez le thermomètre de manière régulière sur le front jusqu’à l’autre tempe.
- Relâchez ensuite la touche « Forehead ». La fin de la mesure est signalée avec un court bip, la valeur mesurée s’affiche à l’écran.
Si la valeur mesurée est dans la plage normale (< 38°C/ 100,4°F), la LED verte s’allume pendant 3 secondes. Si la valeur mesurée est supérieure (≥ 38°C/ 100,4°F, fièvre), la LED rouge s’allume.

Mesure de la température superficielle :
- Appuyez 1 seconde sur la touche pour allumer le thermomètre. Deux bips courts retentissent après un auto-test réussi.
- Appuyez ensuite simultanément 3 secondes sur les touches « M » et . L'affichage apparaît à l’écran.
- Appuyez sur la touche ou « Forehead » et dirigez la pointe du capteur en appuyant sur la touche à 3 cm de distance vers l’objet ou le liquide à mesurer (ne la plonger en aucun cas dans le liquide).
- Relâchez la touche ou « Forehead ». La fin de la mesure est signalée avec un court bip, la valeur mesurée s’affiche à l’écran.

Notez que la température affichée est la température superficielle déterminée et non celle corrigée. Elle n’est pas comparable à la température frontale/ auriculaire.
Afin de repasser au mode thermomètre auriculaire/frontal, appuyez simultanément 3 secondes sur les touches « M » et  jusqu'à ce que l'affichage s’éteigne et qu’un court bip retentisse. Vous quittez automatiquement le mode Température d’objet en éteignant et en rallumant le thermomètre.
La toute dernière valeur mesurée, c’est-à-dire seule la dernière valeur d’une plage de mesure, est automatiquement enregistrée dès que le thermomètre s’éteint ou qu’on l’éteigne. 10 emplacements d’enregistrement sont à disposition pour ceci.
Si vous n’effectuez pas d’autres mesures, le thermomètre s’éteint automatiquement une minute environ après affichage de la valeur mesurée.
Pour récupérer les valeurs enregistrées, allumez le thermomètre et appuyez sur la touche « M ».
La date, l’heure, le numéro de mémoire et le symbole du mode de mesure ainsi que la température sont affichés. Parcourez les emplacements d’enregistrement des résultats de mesure en appuyant de manière répétée sur la touche « M ».

Rangement et entretien :
Nettoyez la pointe du capteur après chaque utilisation. Pour cela, utilisez un chiffon doux ou un bâtonnet ouaté qui peut être humidifié avec du désinfectant, de l’alcool ou de l’eau chaude.
Pour nettoyer l’appareil entier, veuillez utiliser un chiffon doux légèrement humidifié avec de la lessive.
N’utilisez pas de produits nettoyants agressifs.
Stockez toujours le thermomètre avec un embout frontal/ de protection posé dessus.
Si vous prévoyez un stockage prolongé, retirez les piles.

Précautions d’emploi :
Lors des mesures, insérez avec précaution la pointe du capteur du thermomètre dans l’oreille.
Dans le cas de certaines maladies infectieuses aiguës, l’utilisation du thermomètre sur plusieurs personnes peut être inappropriée en raison d’une éventuelle transmission de germes malgré le nettoyage et la désinfection nécessaires. Le cas échéant, consultez votre médecin traitant.Les enfants en bas âge pourraient avaler des piles et s’étouffer. Veuillez donc conserver les piles hors de portée des enfants en bas âge.

Respectez les signes de polarité plus (+) et moins (-).
Si la pile a coulé, enfilez des gants de protection et nettoyez le compartiment à piles avec un chiffon sec.
Protégez les piles d’une chaleur excessive.
Les piles ne doivent être ni rechargées, ni court-circuitées.
En cas de non utilisation prolongée de l’appareil, sortez les piles du compartiment à piles.
Utilisez uniquement des piles identiques ou équivalentes.
Remplacez toujours l’ensemble des piles simultanément.
N’utilisez pas d’accumulateur.
Ne démontez, n’ouvrez ou ne cassez pas les piles.
Nettoyer la pointe de mesure après chaque utilisation avec un chiffon doux humidifié avec du désinfectant.

La mesure ne doit pas être effectuée dans une oreille atteinte de maladies inflammatoires (par ex. pyorrhée, sécrétions), après d’éventuelles blessures des oreilles (par ex. blessures du tympan) ou lors de la phase de guérison après une intervention chirurgicale. Dans tous ces cas, veuillez consulter votre médecin traitant.
Dans le cas de certaines maladies infectieuses aiguës, l’utilisation du thermomètre sur plusieurs personnes peut être inappropriée en raison d’une éventuelle transmission de germes malgré le nettoyage et la désinfection nécessaires. Le cas échéant, consultez votre médecin traitant.
Ce thermomètre ne doit être utilisé que sans protection à usage unique.
Si vous restez couché sur une oreille pendant un temps prolongé, la température augmente légèrement. Attendez un peu ou mesurez dans l’autre oreille.

Présentation :
1 pièce
Caractéristiques :
Marque Beurer
Catégorie Thermomètres
Prix 29,56 
Avis 5/5 (1 avis)
Poids 245 gr
5,0
1 avis
5 étoiles
(1)
4 étoiles
(0)
3 étoiles
(0)
2 étoiles
(0)
1 étoiles
(0)
Tous les avis sur Beurer FT 65 Thermomètre Multifonction 6-En-1 Pièce 1 proviennent d’acheteurs certifiés, récoltés via eKomi
L’ensemble des avis affichés sur cette page ont été récoltés auprès de personnes ayant acheté ce produit sur Newpharma. La qualité et la fiabilité des avis sont dès lors garanties au maximum.
Michel
26/07/2021
Beaucoup de fonctions sur cet appareil. Très utile dans plusieurs cas de la vie quotidienne.