Bee Health Propolis Gouttes Super Concentrée 50% Flacon Compte-Goutte 30ml
Propriétés :
Propolis gouttes sans alcool
L’hiver arrive à grand pas, le temps froid, mal de gorge, rhumes, infections, nez qui coule, toux, mais pas que ça, écorchures, mycoses, etc., ayez le réflexe Propolis Bee Health.
Existe aussi en gélules, comprimés et pastilles à sucer.
La propolis est un complexe fabriqué par les abeilles à partir de leurs sécrétions et d’une série de substances résineuses, gommeuses et balsamiques.
De consistance visqueuse, elle est recueillie par les abeilles sur certaines parties de végétaux. Les principales essences produisant de la propolis sont des conifères et les bourgeons.
L’ouvrière transporte cette résine dans les corbeilles de ses pattes arrières. Ces pelotes sont utilisées aussitôt par les maçonnes. Ces dernières les modifient en partie, par l’apport de leurs propres sécrétions (cire et sécrétions salivaires principalement), et l’appliquent au besoin dans la ruche.
Dans la ruche, la propolis a de multiples usages. C’est un mortier qui sert au colmatage des fissures ou interstices, à l’étanchéité contre l’humidité et le développement des moisissures, au renforcement de rayons ou parties défectueuses de la ruche et à la protection de la colonie par la réduction de l’entrée de la ruche.
C’est également un vernis aseptisant déposé en fine couche à l’intérieur des cellules avant la ponte de la reine, ou pour lisser les parois intérieures de la ruche.
Elle sert aussi à momifier les animaux intrus morts (rats et souris par exemple), trop gros pour être évacués par les abeilles, évitant ainsi leur décomposition.
La propolis brute ou sous forme de teinture-mère est un anti-infectieux (antifongique, antiseptique, antibiotique). Elle a de plus un pouvoir anesthésique, cicatrisant et anti-inflammatoire et augmente le métabolisme cellulaire.
En usage interne, elle serait utilisée sous forme de teinture-mère ou sous forme d’extrait sec en oto-rhino-laryngologie contre les extinctions de voix, les enrouements, les angines, les maux de gorge, la toux, les rhumes, les bronchites, les pharyngites, les otites et les sinusites. Sous cette même forme, on l’emploierait en stomatologie (stomatite, gingivites et infections dentaires).
Enfin, en usage externe, on l’emploie en dermatologie pour assainir et cicatriser les plaies, traiter les mycoses.
Indications :
Idéal à utiliser en gargare ou directement sur la peau
Précautions d’emploi :
Déconseillée aux personnes allergiques aux produits de la ruche et à la résine d’arbre
Présentation :
Flacon compte-gouttes 30 ml