Propriétés : Un lecteur simple et pratique conforme à la norme EN ISO 15197 : 2015
- Grand écran facile à lire
- Grands boutons de commande pratiques
- Faites simplement défiler les résultats vers le haut et vers le bas
- Il n'est pas nécessaire de coder le compteur
- Réglage personnel pour hypo/ hyper
- Marquage S de repas
- Mémoire pour 480 résultats de test
- Moyennes pour 7, 14, 30 jours
- Le paquet Starter contient l'autopiqueur amélioré Microlet Next
C'est la version améliorée du lecteur Contour que vous avez pu utiliser dans le passé. Le lecteur a été adapté et répond aux exigences de sécurité européennes plus strictes EN ISO 15197 : 2015, mais fonctionne exactement de la manière qui vous est familière et fonctionne avec les mêmes bandelettes de test. La seule différence visible est la couleur. Auparavant, vous pouviez avoir un lecteur bleu/ violet/ orange ou vert. Le nouveau compteur Contour est uniquement disponible en noir.
Utilisez les bandelettes de test Contour :
Un très petit échantillon de sang de 0,6 litre est facilement aspiré grâce à la technologie Sip-In Sampling.
La précision multipulse, teste chaque échantillon 7 fois et garantit ainsi des résultats de mesure précis, même pour de petits échantillons de sang. La précision n'est pas affectée par les substances interférentes courantes.
La technologie No Coding empêche de devoir saisir un code manuellement avant de procéder au test. Cela empêche de nombreuses erreurs causées par un codage incorrect.
Le système d’autosurveillance glycémique Contour (lecteur de glycémie, bandelettes réactives et solutions de contrôle) est destiné à l’autosurveillance glycémique des patients diabétiques, et au suivi de la glycémie par les professionnels de santé, en utilisant du sang total capillaire prélevé au bout du doigt. Un échantillon de sang veineux total ou de sang artériel peut être utilisé par les médecins. Il est destiné à un usage de diagnostic in vitro uniquement. Le système d’autosurveillance glycémique Contour fournit une mesure quantitative de la glycémie dans le sang, pour des valeurs comprises entre 10 mg/dL et 600 mg/dL. Le système d’autosurveillance glycémique Contour n’est pas destiné au diagnostic ou au dépistage du diabète, ni à être utilisé dans le cadre des soins néonatals.
Votre lecteur :
Votre bandelette réactive :
Les fonctions de votre lecteur :
1. Simple :
Le système de surveillance de la glycémie Contour est d'une grande simplicité. Vous vous en apercevrez dès votre première utilisation.
2. Automatique :
Votre lecteur de glycémie Contour dispose de la technologie Codage Automatique (sans codage ni calibration automatique), lui permettant de se calibrer automatiquement à chaque insertion d'une bandelette réactive. Il vous indiquera même si la bandelette de test n’a pas absorbé assez de sang.
3. Programmé :
Votre lecteur de glycémie Contour a été configuré avec la date et l’heure.
- Votre lecteur a été configuré et verrouillé pour afficher les résultats en mg/dL (milligrammes de glucose par litre) ;
- Les résultats exprimés en mg/dL n'auront jamais de décimale ;
- Les résultats exprimés en mmol/L auront toujours une décimale.
4. Personnalisable :
Le lecteur Contour vous permet de régler vos choix personnels pour certaines fonctions.
Indications : Usage externe
Pour l’autosurveillance du taux de glycémie
Conseils d’utilisation : Préparez tout le matériel nécessaire avant de commencer le test. Vous avez besoin notamment de votre lecteur Contour, des bandelettes réactives Contour, de l’autopiqueur et des lancettes. Vous aurez également besoin d'une solution de contrôle Contour pour effectuer un contrôle qualité.
Préparation de la bandelette réactive :
1. Lavez-vous et séchez-vous soigneusement les mains avant de commencer.
2. Prélevez une bandelette réactive Contour dans le flacon.
3. Tenez la bandelette réactive avec l'extrémité grise vers le haut.
4. Introduisez l’extrémité grise de la bandelette dans le port d'insertion du lecteur.
Le lecteur doit s’allumer. L’image de bandelette avec une goutte de sang clignotante apparaîtra, vous permettant de savoir si le lecteur est prêt pour le test.
Préparation de l’autopiqueur :
1. Retirez l’embase de l’autopiqueur.
2. Faites tourner d’un quart de tour le capuchon protecteur rond de la lancette, sans l’enlever.
3. Insérez fermement la lancette dans l’autopiqueur jusqu’à la butée.
4. Retirez le capuchon protecteur rond de la lancette en le tournant. Conservez-le pour l’élimination de la lancette usagée.
5. Remettez en place l’embase.
6. Tournez la molette de l’embase pour ajuster la profondeur de ponction. La profondeur de ponction dépend aussi de la pression appliquée au niveau du site de prélèvement.
Prélèvement d’une goutte de sang :
1. Appuyez l’autopiqueur fermement contre le site de prélèvement et appuyez sur le bouton de déclenchement.
2. Massez votre main et votre doigt jusqu’au site de prélèvement pour former une goutte de sang. N’appuyez pas autour du site de prélèvement.
3. Réalisez le test immédiatement après la formation d’une belle goutte de sang.
4. Mettez immédiatement l’extrémité de la bandelette réactive en contact avec la goutte de sang. Le sang est aspiré par capillarité. Maintenez l’extrémité de la bandelette réactive dans la goutte de sang jusqu’à ce que le lecteur émette un signal sonore. Ne pressez pas l'extrémité de la bandelette réactive contre la peau, ne déposez pas le sang sur le dessus de la bandelette réactive, vous pourriez obtenir des résultats inexacts ou erronés.
5. Après un signal sonore, le lecteur décompte 5 secondes, puis le résultat de votre test s'affiche et il est automatiquement stocké dans la mémoire du lecteur. Ne touchez pas la bandelette réactive pendant le décompte, cela pourrait entraîner une erreur.
6. Retirez la bandelette réactive pour éteindre le lecteur. Jetez la bandelette réactive utilisée comme tout autre déchet médical.
Résultats des tests de glycémie :
Valeurs attendues :
Les valeurs de glycémie varient en fonction de l'apport alimentaire, de la prise et des dosages des médicaments, de l'état de santé, du stress ou de l’activité. La glycémie à jeun chez les non diabétiques est comprise normalement entre environ 70 et 110 mg/dL. Consultez votre professionnel de santé pour connaître les valeurs cibles adaptées à votre cas.
Si votre glycémie est inférieure à 50 mg/dL, ou si vous voyez u s’afficher au centre de l’écran du lecteur (glycémie inférieure à 10 mg/dL), consultez immédiatement un professionnel de santé.
Si votre glycémie est supérieure à 250 mg/dL, ou si vous voyez H f s’afficher au centre de l’écran du lecteur (glycémie supérieure à 600 mg/dL), contactez immédiatement un professionnel de santé. Consultez systématiquement votre professionnel de santé avant de changer votre traitement en fonction des résultats obtenus avec votre lecteur Contour.
Entretien de votre lecteur :
L'extérieur du lecteur Contour peut être nettoyé avec un tissu non pelucheux humide (non mouillé) avec un détergent doux ou une solution désinfectante, comme un volume d'eau de Javel mélangé à 9 volumes d'eau. Essuyez avec un tissu non pelucheux après le nettoyage.
Test avec une solution de contrôle :
Utilisez uniquement les solutions de contrôle Contour (normal, bas ou haut) avec votre système d’autosurveillance glycémique Contour. L’utilisation de toute autre solution de contrôle risquerait d'entraîner des résultats inexacts.
Vous devez effectuer un test de contrôle :
- Lorsque vous utilisez votre lecteur pour la première fois ;
- Lorsque vous ouvrez un nouveau flacon ou un emballage neuf de bandelettes réactives ;
- Si vous pensez que votre lecteur ne fonctionne pas correctement ;
- Si vous obtenez à plusieurs reprises des résultats glycémiques inattendus.
1. Lavez-vous et séchez-vous les mains soigneusement avant de commencer le test.
2. Prélevez une bandelette réactive du flacon et fermez le couvercle hermétiquement.
3. Tenez la bandelette réactive avec l'extrémité grise vers le haut.
4. Introduisez l'extrémité grise dans le port d’insertion du lecteur.
Le lecteur s'allume. L’image d’une bandelette réactive avec une goutte de sang clignotante apparaît ; vous pouvez réaliser le test.
5. Agitez environ 15 fois le flacon de solution de contrôle avant chaque utilisation.
6. Déposez une petite goutte de la solution sur une surface propre non absorbante. N’appliquez pas la solution de contrôle directement sur le bout de votre doigt ou sur la bandelette réactive.
7. Mettez immédiatement l’extrémité de la bandelette réactive en contact avec la goutte de solution de contrôle.
8. Maintenez-la ainsi jusqu’à ce que le lecteur de glycémie émette un signal sonore.
Pour éteindre votre lecteur, il vous suffit de retirer la bandelette usagée. Jetez-la comme tout autre déchet médical. Le résultat sera automatiquement J marqué et conservé dans la mémoire du lecteur. Les résultats des tests de contrôle ne seront pas inclus dans vos moyennes de glycémie, ni dans le résumé des 7 jours « Hl » - « LO ».
Précautions d’emploi : Lavez-vous et séchez-vous soigneusement les mains avant de commencer le test.
Les bandelettes réactives et les lancettes utilisées présentent des risques biologiques potentiels et doivent être éliminées comme des déchets médicaux ou en suivant les conseils de votre professionnel de santé.
L’autopiqueur est prévu pour un autodiagnostic par un seul patient. Il ne doit pas être utilisé sur plus d’une personne à cause du risque d’infection.
Séchez-vous complètement les mains avant de manipuler les bandelettes ou d’ouvrir le flacon.
Les bandelettes réactives sont strictement à usage unique. N’utilisez pas une bandelette réactive si elle semble avoir été endommagée ou utilisée.
Votre bandelette réactive est conçue pour « aspirer » le sang par l’extrémité destinée à recevoir l’échantillon sanguin. Ne déposez pas le sang directement sur la surface plane de la bandelette réactive.
Ne pressez pas la bandelette réactive sur votre doigt, vous risqueriez de bloquer l'aspiration de l'échantillon sanguin.
N'effectuez pas un test de glycémie lorsque le lecteur de glycémie Contour est connecté à un périphérique externe, tel qu’un ordinateur.
Utilisez uniquement des équipements approuvés par le fabricant ou un organisme certifié tel que UL ou TUV.
Ne retirez pas manuellement la lancette de l’autopiqueur. L’autopiqueur fourni avec le conditionnement possède un mécanisme d’éjection automatique de la lancette.
Ne laissez pas de solution de nettoyage entrer sous ou autour des touches, du couvercle de la plie ou du port d’insertion de la bandelette réactive. Cela risquerait de provoquer un dysfonctionnement.
Risques biologiques potentiels :
Les professionnels de santé ou les personnes utilisant ce système de surveillance glycémique sur différents patients doivent respecter les procédures de prévention des infections en vigueur dans leur établissement. Tous les produits ou objets qui ont été en contact avec du sang humain doivent être considérés et manipulés comme source potentielle de transmission de maladies infectieuses, même après le nettoyage. L’utilisateur doit suivre les recommandations de prévention des maladies transmises par le sang dans les services de soins, telles qu’elles sont établies pour les échantillons humains potentiellement infectieux.
Veillez à toujours conserver les bandelettes réactives dans le flacon original. Refermez soigneusement le flacon Juste après avoir enlevé les bandelettes réactives. Le flacon est conçu pour garder les bandelettes réactives au sec. L'exposition à l’humidité de la pièce en laissant le flacon ouvert ou en conservant les bandelettes réactives hors du flacon original peut les endommager. Cela pourrait conduire à des résultats de test inexacts.
Laissez le lecteur et les bandelettes réactives s’adapter à la température ambiante. Si le lecteur et/ ou les bandelettes réactives passent d'une température à une autre, attendez 20 minutes pour leur permettre de s’adapter à la nouvelle température avant d'effectuer un test de glycémie. Le lecteur a été conçu pour donner des résultats précis à des températures comprises entre 5°C et 45°C.
Présentation : 1 set
Caractéristiques :
Réduire le texte