> > > > > Drontal Large Dog Tasty 525/504/175mg Infections Mixtes Nématodes Et Cestodes Chiens 24 Comprimés

Drontal Large Dog Tasty 525/504/175mg Infections Mixtes Nématodes Et Cestodes Chiens 24 Comprimés

Drontal Large Dog Tasty 525/504/175mg Infections Mixtes Nématodes Et Cestodes Chiens 24 Comprimés
242,66 
Ce médicament n'est pas livrable en France.
Description

Drontal Large Dog Tasty 525/504/175mg Infections Mixtes Nématodes Et Cestodes Chiens 24 Comprimés

Propriétés :
Ce médicament est indiqué pour le traitement des infections mixtes causées par des nématodes et des cestodes appartenant aux espèces suivantes :
Nématodes
Ascarides (formes adultes et formes immatures tardives) Toxocara canis, Toxascaris leonina
Ankylostomes (adultes) Uncinaria stenocephala, Ancylostoma caninum
Trichocéphales (adultes) Trichuris vulpis
Cestodes (formes adultes et formes immatures tardives) Echinococcus granulosus, Echinococcus multilocularis, Dipylidium caninum, Taenia spp., Mesocestoides spp.

Aide au contrôle des infections causées par le protozoaire Giardia spp, chez les chiots et les chiens adultes.

Le produit est un agent anthelminthique et anti-giardiase contenant les substances actives suivantes : pyrantel (un dérivé de la tétrahydropyrimidine, sous forme de sel d’embonate), fébantel (une probenzimidazole) et praziquantel, un dérivé de la pyrazino-isoquinoline partiellement hydrogéné. Il est efficace contre certains nématodes et cestodes, ainsi que contre Giardia spp.

Dans cette association fixe, le pyrantel et le fébantel agissent en synergie contre les nématodes (ascarides, ankylostomes et trichocéphales) et contre Giardia chez le chien. Son spectre d’activité comprend en particulier : Toxocara canis, Toxascaris leonina, Uncinaria stenocephala, Ancylostoma caninum, Trichuris vulpis et Giardia spp.

Le spectre d'activité du praziquantel couvre les espèces de cestodes rencontrées chez le chien. En particulier, le praziquantel est actif contre toutes les espèces Taenia ainsi que contre Dipylidium caninum, Mesocestoides spp., Echinococcus granulosus et Echinococcus multilocularis. Le praziquantel est actif contre tous les stades intestinaux de ces parasites. En outre, la littérature rapporte une activité du praziquantel contre certaines espèces de Giardia spp.
À l'instar de la nicotine, le pyrantel agit en tant qu'agoniste cholinergique, provoquant une paralysie spastique des nématodes par le biais d'un blocage neuromusculaire dépolarisant.

L’action anthelminthique et anti-giardiase du fébantel tient à sa capacité à inhiber la polymérisation de la tubuline en microtubules. Les troubles structurels et fonctionnels du métabolisme du parasite qui en résultent épuisent les réserves d'énergie du parasite et entraînent sa mort dans un délai de 2 à 3 jours.

Le praziquantel est absorbé très rapidement à travers la paroi externe du parasite et distribué uniformément dans son organisme. Il provoque des lésions sévères au tégument du parasite, conduisant à des troubles de son métabolisme entraînant sa mort.

Après administration orale chez le chien, le praziquantel est quasi entièrement absorbé par l'intestin grêle. L'absorption est très rapide, les concentrations sériques maximales étant atteintes dans un délai de 0,5 à 2 heures. Après absorption, le médicament est largement distribué dans l'organisme. La liaison aux protéines plasmatiques est élevée. Le praziquantel est rapidement métabolisé dans le foie en métabolites inactifs. Chez le chien, les métabolites sont éliminés par voie urinaire (66% d'une dose orale), par voie biliaire (15%) et par voie fécale. La demi-vie d'élimination est d'environ 3 heures.

En tant que composé faiblement hydrosoluble, le pyrantel (sous forme d'embonate) est peu absorbé par le tractus gastro-intestinal et atteint ainsi les extrémités de l'intestin. La partie absorbée du médicament est largement métabolisée et la substance mère et ses métabolites sont excrétés par voie urinaire.

Le fébantel est un promédicament qui, après administration orale et absorption orale, est métabolisé en fenbendazole et oxfendazole, deux substances chimiques responsables de l'effet anthelminthique. Les métabolites actifs sont excrétés par voie fécale.

Indications :
Usage oral
Espèces cibles : chiens
Pour le contrôle des infections causées par le protozoaire Giardia spp
Pour le traitement des infections mixtes causées par des nématodes et des cestodes

Contre-indications :
Chez les chiens pesant moins de 7 kg
Au cours des 1er et 2e tiers de la gestation
En cas d’hypersensibilité aux substances actives ou à l’un des excipients

Ingrédients :
Amidon de maïs, lactose monohydraté, cellulose microcristalline, povidone K25, stéarate de magnésium, laurylsulfate de sodium, silice colloïdale anhydre, croscarmellose sodique, arôme de viande

Ingrédients actifs :
Chaque comprimé contient :
Fébantel 525mg
Pyrantel 175mg
- équivalant embonate de pyrantel 504mg
Praziquantel 175mg

Conseils d’utilisation :
Pour le traitement des chiens, 1 comprimé par 35 kg de poids corporel (15 mg de fébantel, 14,4 mg d'embonate de pyrantel et 5 mg de praziquantel/ kg de poids corporel)

Les posologies sont les suivantes :
Poids corporel (kg) Quantité de comprimés
7-17,5 ½
>17,5-35 1
>35-52,5 1 ½
>52,5-70 2
Par 17,5 kg de poids additionnel, administrer un demi-comprimé supplémentaire.

Administration et durée du traitement :
Les comprimés sont aromatisés. Des études ont montré qu'ils sont agréables au goût et sont pris volontairement par la majorité (88%) des chiens testés.
Les comprimés peuvent être administrés avec ou sans nourriture. Il n'est pas nécessaire de limiter l'accès à un régime alimentaire normal avant ou après le traitement.
Pour le traitement des infestations par des nématodes et des cestodes, les comprimés doivent être administrés en prise unique.

Un schéma thérapeutique doit être élaboré en consultation avec un vétérinaire. En règle générale, le schéma standard pour les chiens adultes (de plus de six mois) consiste en l'administration d'un traitement vermifuge tous les trois mois. Si le propriétaire d'un chien décide de ne pas utiliser de traitement anthelminthique régulier, l'examen des selles tous les trois mois constitue une alternative envisageable.
Dans certaines situations spécifiques, par exemple chez les chiennes allaitantes, en cas d'âge précoce (moins de 6 mois) ou d'environnement de chenil, un traitement plus fréquent peut s'avérer utile et il convient de consulter un vétérinaire en vue d'établir un protocole de vermifugation approprié.
De même, dans certaines situations (comme en cas d'infestations importantes par des nématodes ou en cas d'infestation par Echinococcus), un nouveau traitement peut s'avérer nécessaire ; un vétérinaire pourra préciser dans quelles situations un ou plusieurs nouveaux traitements s'imposent.

Pour le traitement des infestations par Giardia spp, la dose recommandée doit être administrée pendant trois jours consécutifs.
Pour diminuer le risque de réinfection par Giardia, il est également recommandé de nettoyer et de désinfecter soigneusement l’environnement du chien, ou de transférer le chien vers un autre lieu, en particulier dans les chenils.
L’élimination de Giardia spp chez certains chiens peut être incomplète, surtout dans les situations où la pression d’infestation est élevée. Un risque potentiel de contamination humaine reste donc présent.
Le chien doit donc être réexaminé et, sur la base des résultats obtenus, un nouveau traitement sera administré selon l’avis du vétérinaire.

Précautions d’emploi :
Les puces servent d’hôte intermédiaire à un type commun de cestode, à savoir Dipylidium caninum. L’infestation par les cestodes ne manquera pas de se reproduire, à moins de procéder à un contrôle des hôtes intermédiaires tels que les puces, les souris, etc.
Si votre chien développe une diarrhée, veuillez demander à votre vétérinaire de procéder à une évaluation et d'établir un diagnostic, afin de déterminer la cause de la diarrhée avant d'entamer un traitement par ce médicament vétérinaire. La diarrhée peut être causée par le protozoaire Giardia spp, mais cette maladie doit être confirmée afin d'exclure d'autres causes potentielles.
Giardia spp est susceptible d'infecter l'être humain ; veuillez donc consulter votre médecin si votre chien est infecté.
Grâce à son composant praziquantel, ce médicament vétérinaire est efficace contre Echinococcus spp., une espèce qui n'est pas présente dans tous les états membres de l'UE, mais dont la fréquence augmente dans certains pays. L’échinococcose constitue un danger pour l'être humain. L'échinococcose étant une maladie notifiable à l'OIE (Organisation Mondiale de la Santé Animale), des recommandations spécifiques en matière de traitement et de suivi, ainsi que de protection des personnes, doivent être obtenues de l'autorité compétente responsable.
L'utilisation de ce médicament vétérinaire dans le cadre d'un traitement de 3 jours contre les infections à Giardia spp au 3e tiers de la gestation ne doit se faire qu'après évaluation du rapport bénéfice/ risque établie par le vétérinaire responsable.
Les morceaux de comprimés doivent être jetés immédiatement ou replacés dans la plaquette ouverte jusqu’à leur utilisation ultérieure.

Précautions particulières d'emploi chez l'animal :
Après une utilisation fréquente et répétée d'un anthelminthique d’une classe particulière, une résistance parasitaire peut apparaître à cette classe d'anthelminthiques.

Précautions particulières à prendre par la personne qui administre le médicament vétérinaire aux animaux :
En cas d’ingestion accidentelle, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l’étiquette.
Pour garantir une bonne hygiène, les personnes qui administrent le comprimé directement à un chien ou qui le mélangent à la nourriture du chien doivent se laver les mains après usage.

Interactions médicamenteuses et autres formes d’interactions :
Les effets anthelminthiques de ce médicament vétérinaire et de produits contenant de la pipérazine peuvent être inhibés lors de la prise concomitante de ces deux médicaments.

Présentation :
24 comprimés
Caractéristiques :
Marque BAYER ANIMAL HEALTH
Catégorie Vermifuges pour chiens
Prix 242,66 €
Poids 564 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.