> > > > > Drontal Cat Pour Chats 24 Comprimés Enrobés

Drontal Cat Pour Chats 24 Comprimés Enrobés

Drontal Cat Pour Chats 24 Comprimés Enrobés
Votre prix
80,39 
Ce médicament n'est pas livrable en France.
Description

Drontal Cat Pour Chats 24 Comprimés Enrobés

Propriétés :
Drontal Cat est un anthelminthique, actif contre les nématodes et cestodes.
Les substances actives sont le dérivé pyrazinoisoquinolinone, praziquantel et le dérivé tétrahydropyrimidine, pyrantel (comme sel d’embonate).
Dans cette combinaison spécifique, le praziquantel agit comme anthelminthique actif contre les cestodes et a un spectre d’activité recouvrant toutes les espèces importantes que l’on retrouve chez le chat, en particulier Hydatigera (Taenia) taeniaeformis, Echinococcus multilocularis et Dipylidium caninum.
Le praziquantel est actif contre tous les stades de développement de ces parasites, qui apparaissent dans l’intestin du chat.
Le pyrantel est la composante agissant de façon spécifique contre les nématodes. Il agit efficacement contre tous les nématodes importants que l’on retrouve chez le chat, en particulier Toxocara cati (syn. mystax), Toxascaris leonina et Ancylostoma tubaeforme.
Le praziquantel est vite résorbé par la paroi du parasite et est réparti de façon égale dans celui-ci.
Aussi bien in vitro qu’in vivo s’opère très rapidement une grave lésion du tégument du parasite avec comme conséquence une contraction et paralysie. La cause de cette action rapide est principalement due au changement induit par le praziquantel sur la perméabilité de la membrane du parasite pour les ions Ca2+, ce qui mène à une dysrégulation du métabolisme du parasite.
Le pyrantel est un agoniste cholinerge avec une action nicotinique. Cela provoque une paralysie spasmodique du parasite par un blocage dépolarisant neuromusculaire.

Indications :
- Espèces cible : chat
- Pour le traitement des infestations mixtes de nématodes et cestodes chez les chats causées par : ascarides adultes [Toxocara cati (syn. mystax), Toxascaris leonina] ; ankylostomes adultes (Ancylostoma tubaeforme) ; cestodes [Dipylidium caninum, Hydatigera (Taenia) taeniaeformis, Echinococcus multilocularis]

Contre-indications :
- En attendant des études réalisées avec cette combinaison, l’utilisation du médicament vétérinaire pendant la gestation est déconseillée.
- Ne pas administrer simultanément avec un autre anthelminthique contenant la substance active pipérazine.

Ingrédients :
Embonate de pyrantel, praziquantel ; excipients : amidon de maïs, cellulose microcristalline, polyvidone, stéarate de magnésium, dioxyde de silice colloïdal, hydroxypropylméthylcellulose, polyéthylène glycol 4000, dioxyde de titane

Analyse compositionnelle :
/comprimé
Embonate de pyrantel     230mg
Praziquantel 20mg

Ingrédients actifs :
Embonate de pyrantel, praziquantel

Conseils d’utilisation :
Dosage :
5 mg de praziquantel et 57,5 mg d’embonate de pyrantel par kg de poids corporel
Cela correspond à un comprimé par 4 kg de poids corporel.

Mode d’administration :
Administration orale
Les comprimés peuvent être administrés tels quels ou dans une boulette de viande.
Ils peuvent aussi être écrasés et mélangés à la nourriture.
Des régimes diététiques ne sont pas nécessaires.

Durée du traitement :
Administration unique
En cas d’infestations par ascarides, surtout chez de jeunes animaux, on ne peut s’attendre à une élimination complète et donc le risque pour l’homme persiste. Des traitements répétés avec un intervalle de 14 jours doivent donc être appliqués à l’aide d’un moyen adapté contre les nématodes jusqu’à 2 à 3 semaines après le sevrage.

Précautions d’emploi :
Comme les infestations par cestodes n’apparaissent pas avant la troisième semaine de vie du chat, le traitement avec Drontal Cat n’est pas indiqué jusqu’à cet âge.
L’administration de plus de 5 fois la dose prescrite, ne présente aucun symptôme. En cas de surdosages plus élevés, des vomissements sont les premiers symptômes qui se manifestent.
Tenir hors de la vue et de la portée des enfants.

Présentation :
24 comprimés enrobés
Caractéristiques :
Marque BAYER ANIMAL HEALTH
Catégorie Vermifuges pour chats
Prix 80,39 €
Poids 200 gr
Ceci est un médicament, pas d'utilisation prolongée sans avis médical, garder hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien. Si des Effets indésirables surviennent, prenez contact avec votre médecin.