Propriétés : Le coton-tige est un produit hygiénique si courant et si petit qu’on oublie facilement son impact sur l’environnement. Après avoir été jetés à la poubelle ou dans les toilettes, ces cotons-tiges se retrouvent dans les océans, où ils sont souvent pris pour de la nourriture et tuent de nombreux animaux marins.
Leur utilisation globale est estimée à plus de 500 milliards d'unités en 2017. Les cotons-tiges sont le huitième déchet plastique le plus courant trouvé sur les plages. Non-recyclables, ils se retrouvent trop souvent dans la nature, où ils mettront des siècles à se décomposer et menacent la vie marine. Un objet utilisé seulement quelques secondes devrait être biodégradable.
Les principales alternatives aux cotons-tiges en plastique sont les cotons-tiges en bambou et en papier, deux matériaux bien plus sains que le plastique. Toutefois, les cotons-tiges en bambou sont encore plus écologiques que ceux en papier, car ces derniers sont fabriqués à partir de bois et de colle à papier. La production des cotons-tiges en bambou requiert moins de ressources et ils sont plus solides.
Les cotons-tiges en bambou Bambaw sont l’alternative zéro déchet idéale.
Le papier a tendance à s’imbiber d’eau et à se plier, contrairement au bambou. De plus, ce bois étant très solide, les cotons-tiges en bambou ne se plient pas comme ceux en papier.
Indications : - Pour l'hygiène des oreilles
Ingrédients : Bambou, coton
Présentation : 200 pièces
Caractéristiques :
Réduire le texte