Propriétés : Infectim est utile pour la prophylaxie, le traitement et la prévention des récurrences des infections urinaires et vaginales, dues aux bactéries et aux levures. Infectim est indiqué dans tous les cas d'altération temporaire de l'équilibre urogénital microbien.
Infectim facilite la restauration des conditions physiologiques de la flore vaginale en inhibant la croissance de microorganismes nocifs responsables de vaginoses, de candidoses et d'infections urinaires.
Afin de respecter la composition physiologique de la flore vaginale, les 3 probiotiques présents dans l'Infectim sont tous des lactobacilles naturellement présents dans la flore vaginale. Ces 3 souches ont fait l'objet de diverses publications scientifiques.
Infectim a démontré son efficacité pour lutter contre les germes pathogènes les plus fréquemment impliqués dans les vaginoses bactériennes (Gardnerella vaginalis), les candidoses (Candida albicans) et les infections urinaires (Escherichia coli, Staphylococcus aureus, Pseudomonas aeruginosa, Enterococcus faecalis).
Infectim est efficace contre divers pathogènes notamment grâce au phénomène de compétition, à la production d'acide lactique, de bactériocines et de peroxyde d'hydrogène (H2O2), et grâce au phénomène de co-agrégation. Infectim exerce également un effet anti-inflammatoire local. L'action d'Infectim est rapide, la quantité des germes pathogènes est significativement diminuée après 24 heures de traitement.
En tant que produit naturel, Infectim peut être utilisé chez la femme enceinte ou en période d'allaitement.
Indications : Femmes
Pour la flore vaginale
En cas d’infection vaginales et urinaires
Contre la croissance de microorganismes nocifs
Ingrédients : Lactobacillus plantarum (DSM 24937), Lactobacillus casei rhamnosus (DSM 25568), Lactobacillus acidophilus (DSM 24936), stéarate de magnésium, maltodextrine, amidon de maïs, silice
|
Par 1 gélule |
Lactobacillus plantarum (DSM 24937) |
1,5 milliard de CFU* |
Lactobacillus casei rhamnosus (DSM 25568) |
|
Lactobacillus acidophilus (DSM 24936) |
|
*Colony Forming Unit
Conseils d’utilisation : 1 gélule/ jour en application vaginale
A appliquer de préférence le soir.
Précautions d’emploi : Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité ou d’incompatibilité à l’un des constituants de ce produit.
En cas de grossesse avérée ou suspectée et en cas de pharmacothérapie locale concomitante, n’utilisez les gélules vaginales que sur conseil de votre médecin ou pharmacien.
A l’instar de tous les produits à usage topique, toute utilisation prolongée du produit est susceptible de provoquer une irritation ou sensibilisation localisée.
Ce produit n’est pas destiné à un usage pédiatrique.
Tenir hors de la portée des enfants.
Présentation : 10 gélules vaginales