Algisite M Pansement Alginate Calcium 5x5cm Pièces 10 (66000519)

(0 avis)
Intégrité supérieure à l'état humide
22,42 
*
-61%
Réduction online
**
8,75 

En stock !

+3.4% soit 0,30
dans mon Bonus Fidélité
  Ajouter à mes Favoris
Commandé avant 12h, chez vous en 48-72h ou en 48h en point relais
Description

Algisite M Pansement Alginate Calcium 5x5cm Pièces 10 (66000519)

Propriétés :
Algisite M est un pansement à base d'alginate de calcium qui forme un gel intégral de consistance légère au contact de toute plaie exsudative. Durant ce processus, le surplus d'exsudat est absorbé.
Algisite M utilise les bienfaits avérés de la cicatrisation des plaies dans un milieu humide. Celle-ci se révèle en effet beaucoup plus rapide, même pour les plaies les plus complexes.
Gélification rapide, riche en fibres d'acide mannuronique
Structure présentant une perte restreinte de fibres
Intégrité supérieure à l'état humide
Souple et adaptable

Avantages :
- Retrait facile : lorsqu'il est utilisé pour des blessures modérément à abondamment exsudatives, le pansement forme un gel de consistance légère qui n'adhère pas aux tissus délicats des berges de la plaie en voie de guérison. Le pansement se retire facilement en un seul tenant ou en l'humectant de soluté physiologique.

- Bonne conformabilité aux pourtours de la plaie : Algisite M est très doux et d'une grande conformabilité, ce qui permet de le mouler, de le plier ou de le découper pour une meilleure adaptation aux plaies de toutes formes, quelle qu'en soit l'étendue. Tandis que les fibres se gélifient, un contact encore plus intime avec la plaie se produit et continue de se maintenir.

- Relargage limité des fibres : tous les alginates à base de fibres relarguent des fibres lorsqu'ils sont manipulés ; toutefois, la haute technique de liaison utilisée pour le pansement Algisite M permet d'atténuer considérablement ce phénomène.

- Environnement humide de la plaie : la production d'un gel sous l'action de l'exsudat sur les fibres de l'alginate créé un environnement humide à la surface de la plaie. Ceci permet de prévenir la formation d'escarres et favorise une cicatrisation plus rapide. Ce processus est également associé à une douleur atténuée. Le pansement favorise la contraction de la plaie ce qui permet de réduire les cicatrices et de faciliter l'échange gazeux pour que les berges de la plaie ne s'infectent pas.

- Très absorbant : des études in vitro ont montré que le pansement Algisite M peut absorber 10 fois son propre poids en exsudat. Le pansement peut donc rester en place pendant près de 7 jours, selon la nature de la plaie.

Indications :
- Pour les plaies d'épaisseurs totale et partielle, modérément à abondamment exsudatives (ex : escarres, ulcères de jambe, ulcères d'origine diabétique, plaies post-opératoires

Contre-indications :
Ne pas utiliser chez les patients souffrant d'une allergie confirmée aux alginates.

Conseils d’utilisation :
1. Nettoyer la plaie conformément aux procédures en vigueur.
2. Sélectionner un pansement légèrement plus grand que la plaie et l'apposer en contact intime avec la base de la plaie en veillant à ce que la surface soit entièrement recouverte. Il peut se révéler préférable d'utiliser la bande d'alginate si la plaie est profonde ou creusée.
3. Appliquer en utilisant la technique de pansement appropriée.
4. Recouvrir avec un pansement de contention approprié. L'exsudat de la plaie s'évaporera à la surface du gel ; si l'exsudat est abondant, il convient de s'assurer que le pansement secondaire ne gênera pas le processus d'évaporation.
5. En général, il convient de changer les pansements de façon quotidienne pour les plaies fortement exsudatives en passant à deux fois par semaine (voire une fois) au fur et à mesure de la cicatrisation.
6. Pour retirer le pansement Algisite M, à l'aide de pinces, d'un forceps ou de votre main gantée, soulever doucement le pansement - le poids très humide permet généralement de le retirer en un seul tenant. Le pansement risque d'adhérer s'il est utilisé sur une plaie dont l'exsudat est peu important. Dans ce cas, le retrait du pansement se fera en saturant la plaie avec du sérum physiologique.

Précautions d’emploi :
Le cas échéant, on vérifiera que la mèche a bien été retirée des cavités, sinus ou autres.
Il existe un risque d'adhésion si le pansement est utilisé sur des plaies légèrement exsudatives. Si le pansement est difficile à retirer, il convient de l'humidifier avec du soluté physiologique, puis de le retirer.

Présentation :
10 pièces
Caractéristiques :
Marque Algisite
Catégorie Dispositifs Médicaux
Prix 8,75 
Poids 46 gr
Récoltés via Ekomi Avis
Ce produit ne dispose pas encore d'avis.
Les personnes ayant acheté cet article ont également acheté :
Produits populaires